fonction secrétaire général(e) de mairie
Offre n° O080250217000381
Publiée le 17/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune de 195 habitants
Lieu de travail
18 RUE PRINCIPALE, Flers (Somme)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
19/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
9h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Emploi de secrétaire général(e) de mairie en petite mairie
complément d'emploi, début de carrière
complément d'emploi, début de carrière
Missions / conditions d'exercice
Missions variées de secrétariat, comptabilité, suivi des dossiers, accueil physique et téléphonique du public.
Activités :
• Assurer l’accueil du public
- Accueil physique et téléphonique des usagers
• Recevoir, traiter et diffuser l’information
- Gestion du courrier, envoi du courrier,
• Travaux de bureautique
- Saisie et mise en forme de documents informatiques, tri, classement, archivage, numérisation
• Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs
- Urbanisme : pré-instruction des dossiers reçus et gestion des arrêtés
- Etat civil : gestion des naissances, mariages, décès, pacs
- Comptabilité : mandatement des factures, facturation - élaboration des budgets et documents comptables
- Rédaction des arrêtés municipaux
- Gestion des mails et réponses
- Elections : mise en œuvre des procédures et respect de la réglementation.
- Locations de salles communales
- Compte rendu des réunions
Activités :
• Assurer l’accueil du public
- Accueil physique et téléphonique des usagers
• Recevoir, traiter et diffuser l’information
- Gestion du courrier, envoi du courrier,
• Travaux de bureautique
- Saisie et mise en forme de documents informatiques, tri, classement, archivage, numérisation
• Suivre et mettre en forme les dossiers administratifs
- Urbanisme : pré-instruction des dossiers reçus et gestion des arrêtés
- Etat civil : gestion des naissances, mariages, décès, pacs
- Comptabilité : mandatement des factures, facturation - élaboration des budgets et documents comptables
- Rédaction des arrêtés municipaux
- Gestion des mails et réponses
- Elections : mise en œuvre des procédures et respect de la réglementation.
- Locations de salles communales
- Compte rendu des réunions
Profils recherchés
Être autonome, connaitre l'informatique,
Être patient, sérieux et efficace, être à l'écoute.
Maîtrise des logiciels de comptabilité
Bonne maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques (Excel, internet, word).
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Connaissance des missions des administrations et partenaires publics.
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la
fonction publique territoriale.
Connaissance de base du cadre réglementaire des actes administratifs : états civils,
législation funéraire, élections, arrêtés, délibérations...
Maîtrise de l'expression écrite et orale .
Être patient, sérieux et efficace, être à l'écoute.
Maîtrise des logiciels de comptabilité
Bonne maîtrise du secrétariat et des outils bureautiques (Excel, internet, word).
Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Connaissance des missions des administrations et partenaires publics.
Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la
fonction publique territoriale.
Connaissance de base du cadre réglementaire des actes administratifs : états civils,
législation funéraire, élections, arrêtés, délibérations...
Maîtrise de l'expression écrite et orale .
Contact et modalités de candidature
Contact
0322850117
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation par mail ou par courrier ou directement en mairie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.