Directeur/rice du service unifié d'aides à domicile H/F

Offre n° O080250217000259
Publiée le 17/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue pasteur prolongee, Montdidier (Somme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous contribuez à la définition du projet de service unifié d'aides à domicile sur le territoire de la CCGR et la CCALN. Vous pilotez les activités des services sous votre responsabilité, soit
environ 90 agents .Vous veillerez à l’optimisation des moyens affectés au service, à l’équilibre du budget, à la réévaluation des procédures et organisations, à la bientraitance et la qualité de prise en charge des usagers.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES du Service unifié d’aide à domicile CCGR/CCALN :

Gestion du service unifié d’aide à domicile dans ses dimensions budgétaires et administratives (en lien avec la CCGR et la CCALN)
Elaborer le budget prévisionnel (avec les services de la CCGR)
Exécuter le budget dans le respect des règles de la comptabilité publique
Préparer et exécuter les décisions des conseils Communautaires et du Comité de pilotage
Participer aux Commissions d’Action sociale
Rechercher des financements et s’adapter aux contraintes budgétaires (dossiers de subventions)
Elaborer un projet de service unifié et harmoniser l’ensemble des outils spécifiques de la loi 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale
Harmoniser les pratiques et outils de travail
Suivi des contrats (téléphonies, logiciel, télégestion…)
Mise en œuvre du contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) conclu avec le Département de la Somme
Mise en conformité, évolution du service : Réforme des SAD

Assurer le management du service unifié des quatre antennes
Encadrer & coordonner le personnel
Harmoniser les pratiques
Identifier les besoins en personnel
Participer aux recrutements
Contribuer à l’élaboration du plan de formation des agents
Travailler en lien avec les services RH de la CCALN et de la CCGR (suivi de carrière, maladie, visites médicales, variables de paie …..)

Supervision et contrôle de la facturation du service

Développement des visites à domicile, mise en place d’action de prévention, sensibilisation à la bientraitance auprès des bénéficiaires, des familles et des agents

Représenter la collectivité dans des instances institutionnelles et partenariales

Gestion directe et provisoire de l’antenne de Moreuil avec pour objectif et dans l’attente de rendre autonome l’assistante de secteur en poste actuellement

ACTIVITES SECONDAIRES :

Veille juridique
Rédaction et suivi des délibérations du Conseil communautaire (en lien avec la thématique)
Les formations et qualification : connaissances et expérience du cadre social
Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales
Participation aux astreintes soirs et week-end du SUAD.

Les compétences nécessaires
Forte capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
Capacité d’encadrement, de management
Dynamisme, capacités de discernement
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Sens de la concertation
Sens du service public
Force de proposition
Disponibilité, discrétion, diplomatie.

RELATIONS FONCTIONNELLES :

Les élus, les responsables de service, les chargés de mission, le personnel.
Les prestataires extérieurs, le public, les partenaires.

CONDITIONS D'EXERCICE :

36h00 hebdomadaires
25 jours de congés payés + 6 jours de RTT
Télétravail possible
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation à la prévoyance, chèques restaurant.
Résidence administrative : au siège du CCGR
Déplacements sur différents sites : Montdidier, Roye, Moreuil et Ailly sur Noye
Travail autonome et en équipe
Horaires variables en fonction des nécessités de service
Téléphone mobile
Matériel informatique
Véhicule de service
Profils recherchés
Diplôme de niveau 7 : Master, CAFDES
Expérience dans le secteur de l’aide à domicile exigé
Expérience dans l’encadrement d’équipe
Capacité à travailler en autonomie, d’analyser des situations et être proactif
Connaissance des dispositifs de prise en charge et des problématiques du vieillissement, de la perte
d’autonomie, du handicap physique et mental et du soutien à domicile
Connaissances budgétaires et comptables souhaités
Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel métier
Qualités relationnelles, capacités d’écoute et de compréhension des situations dans leur globalité
Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0322375050
Informations complémentaires
Nous sommes à la recherche d'un agent pour remplacer un agent en congé de maladie dès que possible.

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation + dernier arrêté pour les titulaires + diplômes)
à
Madame la Présidente de la CCGR
1136 Rue Pasteur prolongée
80500 MONTDIDIER
Ou par mail à : rh@grandroye.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.