Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O080250130000698
Publiée le 30/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
13 GRANDE RUE, Monchy-Lagache (Somme)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon conditions statutaires + RIFSEEP et CIA
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, du cimetière, de l'urbanisme, des élections de l'aide sociale.
- Assister et conseiller les élus, préparer les conseils municipaux, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire
- Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
- Suivre les marchés publics et les subventions.
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
- Gestion du personnel : tenue de congés, établissement des paies
- Gérer les services communaux existants (locations de salles etc...)
- Gérer et assurer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Domaines de compétences des communes et leur organisation
- Statut de la Fonction Publique Territoriale, règles d'état civil et d'urbanisme
- Procédures réglementaires des passations des marchés publics et des contrats ;
- règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Etablir les mandats de dépenses, les titres de recettes avec leurs justificatifs, assurer le suivi des subventions et des déclarations financières
- Mise en forme des comptes-rendus du conseil municipal, les actes administratifs des actes administratifs et d'état civil, des arrêtés du Maire
- Mise en place d'un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- Communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Avoir de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0322856319
Informations complémentaires
Les Horaires peuvent être aménageables
Un tuilage peut se faire en Avril - Mai
Adresser Lettre motivation et CV - par voie postale : 13 Grande rue 80200 Monchy-Lagache ou par mail maire@monchylagache.net

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.