ASSISTANT(E) COMPTABLE ET RH

Offre n° O080241027000006
Publiée le 27/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Garopôle - place de la gare, Abbeville (Somme)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Equipe à taille humaine, dynamique et pluridisciplinaire, le Syndicat mixte Baie de Somme 3 Vallées (BS3V) assure la gestion et l’aménagement du Parc Naturel Régional Baie de Somme Picardie maritime.
Nous conduisons ainsi de nombreuses actions dans les domaines de l’environnement, de l’aménagement, de l’urbanisme, de l’énergie, de la culture, du patrimoine et du tourisme. En complément, le syndicat mixte BS3V assure l’élaboration du Schéma de cohérence Territoriale (SCoT) et l’animation du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) pour le compte et en partenariat avec les Communautés de Communes du Parc. Depuis juin 2023, le syndicat mixte porte également, le label « Pays d’art et d’histoire Ponthieu baie de Somme » pour 48 communes du Parc naturel régional.
Dans le cadre du remplacement temporaire de notre Responsable Comptable et RH (en arrêt maladie prolongé), nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable et Ressources Humaines en CDD d’un an, avec possibilité de reconduction/d’évolution.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité du Directeur du Parc et en collaboration avec les équipes internes, l'Assistant(e) Comptable et RH assurera les missions principales suivantes :

1. Gestion Comptable :

• Comptabilité générale : suivi de la passation des engagements et des écritures en comptabilité publique, suivi des factures et des visas, rapprochements bancaires (référent(e) avec la Trésorerie).
• Mandatement : préparation et exécution des bordereaux de mandats de paiement et titres de recettes.
• Relations fournisseurs : gestion des bons de commande / ordres de service (marchés), paiements, suivi des échéances.
• Suivi des subventions : tenue et mise à jour des tableaux de suivi financier des subventions reçues et versées.
• Suivi budgétaire : participation à l'élaboration et au suivi des budgets (DOB, BP, CA), gestion des engagements comptables, gestion des opérations de fin d’année : affectation des résultats, rattachements des charges et des produits
• Suivi de l’activité du syndicat mixte : aide à la préparation des états détaillés de recettes et de dépenses par projet et mission, aide à la préparation des états de synthèse annuels.


2. Gestion des Ressources Humaines :

• Paie : Préparation des éléments variables de paie en lien avec le directeur du Parc et le prestataire (Berger Levrault).
• Suivi des absences et congés : Gestion des absences, des arrêts maladie, congés et autres évènements RH.
• Dossier du personnel : Mise à jour et suivi des dossiers administratifs des agents (contrats, déclarations, etc.).
• Suivi des formations : Gestion administrative des demandes et suivi des formations du personnel
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
• Formation : Bac +2 en comptabilité, gestion avec notions en ressources humaines.
• Expérience : Expérience professionnelle dans un poste similaire en comptabilité publique (en RH serait un plus), idéalement au sein d'une collectivité publique.
• Compétences techniques :
o Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciel comptable Berger Levrault).
o Connaissance des règles de la comptabilité publique territoriale (M57).
• Qualités requises : Très grande rigueur, organisation, autonomie, discrétion et sens du travail en équipe.


Conditions de travail :
• Contrat : CDD (1an avec possibilité de reconduction / évolution)
• Lieu de travail : Garopôle – ABBEVILLE 80100
• Rémunération : Selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale et expérience.
• Prise de poste : Dès que possible.

Contact et modalités de candidature

Contact
0322244074
Informations complémentaires
CONDITIONS D’EMPLOI
• Catégorie B - filière administrative (grade de rédacteur territorial – ou contractuel) pour des missions à responsabilités intermédiaires en comptabilité et RH
• Durée : CDD de remplacement temporaire (1 an renouvelable), Temps plein ou 80% (sur une base 39h/s)
• Poste basé à Abbeville – Garopôle (80 100)
• Rémunération : selon grille de la Fonction publique territoriale, expérience et en adéquation avec la politique salariale du syndicat mixte
• Tickets restaurant, participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
• Prise de fonction : dès que possible

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et références significatives) à Monsieur le Directeur du Parc : recrutement@baiedesomme3vallees.fr
uniquement par courrier électronique avant le 29 novembre 2024 inclus.

N.B. : votre lettre de motivation, CV et références doivent être attachés en .PDF à votre mail en pièces jointes et les fichiers intitulés à vos NOM et prénom.
Ex. : DUPONT_Pierre_CV ; DUPONT_Pierre_LM ; DUPONT_Pierre_REF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.