AGENT QUALITE

Offre n° O080240919001411
Publiée le 19/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Etablissement public de 32 500 habitants
Lieu de travail
2 rue des soeurs grises, Doullens (Somme)
Poste à pourvoir le
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion du pôle et les tâches qui y sont liées
Interface entre la collectivité, les usagers et les différents partenaires liés à la compétence sociale mise en œuvre par la collectivité
Missions / conditions d'exercice
Assure l'interface entre la collectivité, les personnes âgées, leurs familles et les partenaires des services sociaux.


Met en oeuvre et déploie un service de qualité
Evalue la qualité du service au domicile des personnes âgées et participe à une démarche d'amélioration continue du service :
Assure le suivi des réclamations,
Contrôle les procédures administratives
Analyse les tableaux de bord (évaluation au domicile, réclamations...)
Assure le suivi qualité du service actions sociales, renseigne les statistiques NOVA, CPOM...
Met en place une certification de type qualimandat.


Participe aux évaluations externe/ interne

Organise la mise en place d'actions à destination des agents administratifs et des aides à domicile (groupe de travail à thème, Bientraitance, bonnes pratiques, document unique, RPS...)
Organise et anime les réunions de partenariat

Met en œuvre une politique de communication

Organise l'information de l'usager, promeut le service de l'action sociale de la collectivité par la mise en place de techniques et d'outils de communication à destination des publics : bénéficiaires, familles, aides à domicile, agents administratifs et partenaires institutionnels. (Mise à jour du livret d'accueil, chartes de bien-vivre, etc... et mise en œuvre de leur diffusion)
Profils recherchés
Formation Bac + 2
Titulaire du permis B

Disponibilité et amabilité avec les publics.
Adaptabilité aux publics : agents, personnes âgées, famille, élus

Connaissance aigüe de la législation sociale : connaitre les dispositifs de mise en œuvre du Département, capacité rédactionnelle

Veille réglementaire

Veiller à la réactivité et au service rendu.

Capacité d'écoute

Discrétion, réserve et confidentialité

Rigueur dans le suivi des tâches
Connaissance des problématiques de la personne âgée en lien avec les règles d'hygiène sanitaires et alimentaires

Connaissances managériales et techniques d'animation
Savoir mettre en œuvre une démarche qualité

Contact et modalités de candidature

Contact
0322778000
Informations complémentaires
Candidatures à adresser à Mme LEGRAND
virginie.legrand@cctnp.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.