Responsable adjoint du service administration générale, affaires juridiques et commande publique (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O080240821000274
Publiée le 21/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 rue Emile Zola, Albert (Somme)
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes du Pays du Coquelicot, dont le Siège est situé à Albert (80) entre Lille et Amiens, recrute un(e) Responsable adjoint(e) pour le service administration générale, affaires juridiques et commande publique. Vous évoluerez au sein d’une collectivité à dimension humaine et dans un contexte dynamique favorable à une progression professionnelle active.
Au sein de ce service, composé de quatre personnes, vous serez amené-e à partager votre expertise en matière de commande publique, de gestion et d’exécution administrative, à collaborer avec les directions des pôles et des services dans la satisfaction de leurs besoins et pour un service public performant.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service administration générale, affaires juridiques et commande publique, vous serez chargé-e de/d’ :
- Assurer la continuité du service, en cas d’absence ou d’empêchement de la responsable
- Assure la gestion administrative et juridique des procédures courantes de passation des contrats de la commande publique de la structure en lien avec les services gestionnaires
- Participer aux négociations des contrats en collaboration avec les services gestionnaires
- Rédiger les pièces administratives des marchés et accompagner les services dans la rédaction de la partie technique
- Rédiger et publier les avis d’appel public à la concurrence et les avis d’attribution
- Mettre en ligne les dossiers de consultation des entreprises sur la plateforme de dématérialisation
- Rédiger les différents procès-verbaux afférents aux procédures
- Gérer les actes administratifs et juridiques lors de l’exécution des marchés et contrats de concession
- Participer à la veille juridique
- Apporter les corrections nécessaires et être force de propositions quant aux actions correctives et préventives
- Contrôler les pièces administratives des marchés publics avant mandatement
- Rédiger et assister administrativement les services pour la rédaction des ordres de service, bons de commande, avenants et décisions
- Participer aux séances du conseil communautaire (gestion de l’émargement, vérification du quorum,…)
- Rédiger et suivre les décisions du Président et les arrêtés
- Assurer le suivi des traitements et de la protection des données à caractère personnel, informer et sensibiliser les collaborateurs
- Gérer les polices d’assurances et le suivi des sinistres
- Planifier l’organisation des congés, absences, maladie pour assurer la permanence de la mission d’accueil du Siège
Profils recherchés
Formation/Expérience/Connaissances :
- Niveau Bac+3 en droit public, gestion, administration publique ou achats
- Expérience significative dans un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public
- Maîtrise de l’environnement juridique des collectivités, et plus particulièrement du code de la commande publique
- Connaissance des règles de base de la comptabilité publique
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et d’un logiciel de marchés publics

Savoir-faire / Savoir-être :
- Etre pédagogue dans le cadre de l’accompagnement des services
- S’adapter et communiquer avec des interlocuteurs différents (services et entreprises)
- Capacité de travailler en équipe
- Force de propositions
- Sens de l’analyse et esprit de synthèse
- Sens des priorités
- Respect de la confidentialité
- Méthode et organisation
- Disponibilité en soirée pour les séances de conseil communautaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0322641030
Informations complémentaires
Transmission de votre candidature par mail : recrutement@paysducoquelicot.com
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Madame Anne-Sophie GROUE – Responsable du service administration générale, affaires juridiques et commande publique (03.64.62.10.41).

Localisation
La Communauté de communes du Pays du Coquelicot est située à Albert, dans la Somme (80). Le siège de la collectivité est localisé à proximité du centre-ville et à 50 mètres de la gare SNCF.

Transports
- Ligne SNCF : la gare d’Albert est située sur la ligne Amiens-Lille, et Amiens-Arras.
- Véhicule personnel : La Communauté de communes dispose d’un parking pour les collaborateurs venant avec leur véhicule personnel. Le stationnement est également gratuit ou réglementé par disque à proximité du siège.

Avantages
- Adhésion au CNAS.
- Transports : La Communauté de communes propose un remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% plafonnés à 99 € par mois.
- Titres restaurant : Les agents de la Communauté de communes bénéficient de titres restaurant UP dématérialisés au bout de six mois de présence. Le montant du titre est de 8 euros dont 4,80 € à la charge de l’employeur.
- Participation à la protection sociale complémentaire :
 Risque santé : à hauteur de 50% de la cotisation mensuelle plafonnée à 25 € par mois pour un contrat labellisé
 Risque prévoyance : 50% de la cotisation mensuelle à compter du 01/01/2025, sous réserve de l’adhésion au contrat collectif
- Qualité de vie au travail :
 Des activités sportives et de détente sont proposées chaque semaine par la collectivité, notamment padel et yoga. Elles se déroulent sur le temps du midi.
 Deux semaines par an (juin et décembre), des ateliers du midi sont également proposés au personnel pour découvrir de nouvelles activités.
Adresse de l'employeur
COM COM DU PAYS DU COQUELICOT
>6 rue Emile Zola
80300 Albert

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.