Responsable Ressources Humaines et Finances
Offre n° O080240807000945
Publiée le 15/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue des chanoines - bp 60225, Péronne (Somme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Rémunération indicative
En fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur, au sein d'une équipe de 24 agents, le (la) Responsable Ressources Humaines et Finances assurera le suivi des Ressources Humaines et le suivi financier du PETR.
Il (elle) préparera les décisions administratives et sera un appui juridique que les questions de droit public.
Il (elle) préparera les décisions administratives et sera un appui juridique que les questions de droit public.
Missions / conditions d'exercice
Ressources Humaines :
- Gérer le temps de travail
- Gérer les arrêts de travail
- Préparer les procédures et actes de recrutements
- Gérer la paie et toutes les déclarations associées
- Etablir le plan de formation
- Suivre les carrières des fonctionnaires et les contrats des non titulaires.
Finances Publiques :
- Participer à la préparation du budget primitif et des budgets supplémentaires
- Suivre l'exécution budgétaire
- Etablir le compte administratif et son rapport
- Facturer les prestations proposés par le PETR
Décisions administratives :
- Assurer l'organisation des comités syndicaux
- Préparer les décisions administratives
- Rédiger les procès-verbaux, comptes-rendus, délibérations et arrêtés
- Maîtriser les obligations liées au contrôle de légalité
- Gérer le temps de travail
- Gérer les arrêts de travail
- Préparer les procédures et actes de recrutements
- Gérer la paie et toutes les déclarations associées
- Etablir le plan de formation
- Suivre les carrières des fonctionnaires et les contrats des non titulaires.
Finances Publiques :
- Participer à la préparation du budget primitif et des budgets supplémentaires
- Suivre l'exécution budgétaire
- Etablir le compte administratif et son rapport
- Facturer les prestations proposés par le PETR
Décisions administratives :
- Assurer l'organisation des comités syndicaux
- Préparer les décisions administratives
- Rédiger les procès-verbaux, comptes-rendus, délibérations et arrêtés
- Maîtriser les obligations liées au contrôle de légalité
Profils recherchés
Niveau de formation : BAC +2 minimum
Compétences nécessaires :
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre règlement des Finances Publiques
- Connaître la nomenclature M57
- Maîtriser les outils de dématérialisation tels que : Chorus Pro, Portail de la Gestion Publique, DSN, @ctes
- Connaître les règles de publicité et de suivi de marchés publics
- Maîtriser les logiciels de paie et de gestion financière (expérience sur e-magnus, e-paie, e-facturation serait un plus)
Qualités et savoir-faire :
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Bon rédactionnel et bon orthographe
- Discrétion
Compétences nécessaires :
- Connaître le fonctionnement d'une collectivité
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre règlement des Finances Publiques
- Connaître la nomenclature M57
- Maîtriser les outils de dématérialisation tels que : Chorus Pro, Portail de la Gestion Publique, DSN, @ctes
- Connaître les règles de publicité et de suivi de marchés publics
- Maîtriser les logiciels de paie et de gestion financière (expérience sur e-magnus, e-paie, e-facturation serait un plus)
Qualités et savoir-faire :
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Bon rédactionnel et bon orthographe
- Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0322844425
Informations complémentaires
Analyse des compétences : au regard des compétences, aptitudes, qualifications et expériences professionnelles, potentiel et capacité à exercer les missions.
Cadre d'emploi: ouvert à tous les grades de CAT B et C
Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article 3-3 alinéa 2 de la loi n°84-53 du 26/01/1984.
Rémunération : Statutaire + possibilité régime indemnitaire
Autres avantages : Adhésion CNAS + titres restaurants + Participation Prévoyance
Renseignements : Dominique BONNAUD (d.bonnaud@coeurdeshautsdefrance.fr) et/ou Emilie GABET (e.gabet@coeurdeshautsdefrance.fr)
Cadre d'emploi: ouvert à tous les grades de CAT B et C
Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article 3-3 alinéa 2 de la loi n°84-53 du 26/01/1984.
Rémunération : Statutaire + possibilité régime indemnitaire
Autres avantages : Adhésion CNAS + titres restaurants + Participation Prévoyance
Renseignements : Dominique BONNAUD (d.bonnaud@coeurdeshautsdefrance.fr) et/ou Emilie GABET (e.gabet@coeurdeshautsdefrance.fr)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.