AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE - CDD de 3 mois (F/H)

Offre n° O079250301395632
Publiée le 27/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MAIL LUCIE AUBRAC, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
25/05/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
Affecté(e) au sein de la direction enfance famille, au service aide sociale à l'enfance, sous la responsabilité du chef de bureau des informations préoccupantes, vous aurez pour missions de contribuer à la mission de prévention et de protection de l'enfance, de gérer administrativement et informatiquement les dossiers et d'assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement au sein de la cellule de recueil des informations préoccupantes.
* Assurer la permanence téléphonique de 9 h à 17 h (recevoir, filtrer et orienter les appels téléphonique) ;
* Gestion du courrier (corriger, gérer, trier, orienter, distribuer le courrier ou les parapheurs) ;
* Assurer la gestion de l'information par la tenue de tableaux de bord ainsi que la gestion du classement, l'archivage des documents et de la gestion électronique de documents ;
* Répondre aux sollicitations de consultation de dossier des familles.
PROFIL
Vous avez une expérience professionnelle réussie dans le secrétariat (maîtrise des techniques du secrétariat, orthographe, syntaxe et grammaire, règles d'expression orale et écrite). Organisé(e) et rigoureux(se). Vous savez mettre en oeuvre les décisions de la hiérarchie, organiser votre temps et les priorités. Vous maitrisez les logiciels bureautiques (OFFICE 365, IODAS, 6Tzen etc.).
Conditions liées au poste :
* CDD de 3 mois à compter du 1er avril 2025
* Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
* Date limite de candidatures :
* Respect du secret professionnel
Nos avantages :
* Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
Missions / conditions d'exercice
Affecté(e) au sein de la direction enfance famille, au service aide sociale à l'enfance, sous la responsabilité du chef de bureau des informations préoccupantes, vous aurez pour missions de contribuer à la mission de prévention et de protection de l'enfance, de gérer administrativement et informatiquement les dossiers et d'assurer la gestion administrative des dispositifs d'accompagnement au sein de la cellule de recueil des informations préoccupantes.
* Assurer la permanence téléphonique de 9 h à 17 h (recevoir, filtrer et orienter les appels téléphonique) :
* Gestion du courrier (corriger, gérer, trier, orienter, distribuer le courrier ou les parapheurs) ;
* Assurer la gestion de l'information par la tenue de tableaux de bord ainsi que la gestion du classement, l'archivage des documents et de la gestion électronique de documents ;
Répondre aux sollicitations de consultation de dossier des familles.
Profils recherchés
Vous avez une expérience professionnelle réussie dans le secrétariat (maîtrise des techniques du secrétariat, orthographe, syntaxe et grammaire, règles d'expression orale et écrite). Organisé(e) et rigoureux(se). Vous savez mettre en oeuvre les décisions de la hiérarchie, organiser votre temps et les priorités. Vous maitrisez les logiciels bureautiques (OFFICE 365, IODAS, 6Tzen etc.).
Conditions liées au poste :
* CDD de 3 mois à compter du 1er avril 2025
* Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
* Date limite de candidatures : 15 avril 2025
* Respect du secret professionnel
Nos avantages :
* Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.