Agent de coordination
Offre n° O079241204001395
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le CIAS MELLOIS EN POITOU est au cœur de la prise en charge des personnes âgées de son territoire d'intervention situé en SUD DEUX-SÈVRES. Il assure la gestion et le fonctionnement de deux EHPAD, une Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes (UPHV), une Unité pour Dépendants Psychiques (UDP), un Accueil de jour, un VILLAGE RETRAITE, une RESIDENCE AUTONOMIE, un Service d'Aide à Domicile et un Service de Soins Infirmiers à Domicile.
325 résidents et 850 bénéficiaires - 350 agents.
325 résidents et 850 bénéficiaires - 350 agents.
Lieu de travail
1 Rue de Vaugru, Lezay (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de la FPT
Descriptif de l'emploi
Postes permanent de la Fonction Publique Territoriale
CDD 1 mois renouvelable
Prise de poste en janvier 2025
Temps complet + astreintes par roulement
Horaires : 09h00-17h00
Déplacements sur le territoire
Utilisation d’un véhicule de service
Rémunération statutaire de la FPT + RIFSEEP
CDD 1 mois renouvelable
Prise de poste en janvier 2025
Temps complet + astreintes par roulement
Horaires : 09h00-17h00
Déplacements sur le territoire
Utilisation d’un véhicule de service
Rémunération statutaire de la FPT + RIFSEEP
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales
L’Agent de coordination (H/F) assure la mise en œuvre et le suivi des plans d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Il/Elle évalue, encadre et coordonne les différentes interventions en fonction des besoins et attentes des usagers et de leurs familles.
Il/Elle travaille sous la responsabilité de la Directrice du SPASAD et en collaboration avec :
o Les chargés de planning (assistant de secteur)
o Les autres agents de coordination du service (binôme / trinôme)
o L’IDEC du SSIAD
o L’IDE référente du SPASAD
Vous encadrerez de 15 à 35 agents aide à domicile et œuvrerez afin de :
• Mettre en œuvre les plans d’aide
o Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile
o Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge
o Suivre et réajuster le plan d’aide personnalisé (PIAS)
o Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire
• Encadrer les intervenants à domicile
o Participer au recrutement et à l’animation des réunions d’équipe
o Participer à la formation, à l’évaluation des pratiques professionnelles et à l’intégration des nouveaux agents et étudiants
o Suivre les plannings, les tournées et collaborer à la gestion des payes
• Assurer la coordination des plans d’aide
o Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes
o Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers
• Promouvoir le service et participer à la démarche qualité
o Communiquer sur les outils et services du SAAD
o Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.)
o Contribuer à l’élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service
L’Agent de coordination (H/F) assure la mise en œuvre et le suivi des plans d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Il/Elle évalue, encadre et coordonne les différentes interventions en fonction des besoins et attentes des usagers et de leurs familles.
Il/Elle travaille sous la responsabilité de la Directrice du SPASAD et en collaboration avec :
o Les chargés de planning (assistant de secteur)
o Les autres agents de coordination du service (binôme / trinôme)
o L’IDEC du SSIAD
o L’IDE référente du SPASAD
Vous encadrerez de 15 à 35 agents aide à domicile et œuvrerez afin de :
• Mettre en œuvre les plans d’aide
o Évaluer les besoins et attentes des usagers à domicile
o Élaborer les devis de prestation et les contrats de prise en charge
o Suivre et réajuster le plan d’aide personnalisé (PIAS)
o Réaliser les visites à domiciles et gérer la documentation nécessaire
• Encadrer les intervenants à domicile
o Participer au recrutement et à l’animation des réunions d’équipe
o Participer à la formation, à l’évaluation des pratiques professionnelles et à l’intégration des nouveaux agents et étudiants
o Suivre les plannings, les tournées et collaborer à la gestion des payes
• Assurer la coordination des plans d’aide
o Participer aux réunions de coordination à domicile et avec les partenaires externes
o Travailler en lien avec les équipes médico-sociales pour assurer la bonne prise en charge des usagers
• Promouvoir le service et participer à la démarche qualité
o Communiquer sur les outils et services du SAAD
o Participer à des évènements de promotion du service (forums, job-dating, etc.)
o Contribuer à l’élaboration de protocoles et à la mise en œuvre du projet de service
Profils recherchés
Une première expérience en coordination ou gestion d’équipe dans le secteur médico-social ou de l’aide à domicile serait appréciée.
Compétences clés :
Organisation : gestion des plannings et des priorités, réactivité
Relationnel : travail en équipe, écoute et encadrement des collaborateurs
Rigueur : suivi précis des plans d’aide personnalisés
Autonomie : prise de décisions dans le respect des procédures
Adaptabilité : flexibilité face aux évolutions du poste et aux besoins du secteur
Qualités personnelles :
Bienveillance, sens du service, écoute et empathie
Pragmatisme et gestion des priorités dans un environnement dynamique
Formation :
BAC +2 minimum en gestion, santé ou secteur médico-social
Formation en aide à domicile ou coordination d’équipes appréciée
Compétences techniques :
Maitrise des outils bureautiques et de gestion
Permis B obligatoire pour les déplacements
Compétences clés :
Organisation : gestion des plannings et des priorités, réactivité
Relationnel : travail en équipe, écoute et encadrement des collaborateurs
Rigueur : suivi précis des plans d’aide personnalisés
Autonomie : prise de décisions dans le respect des procédures
Adaptabilité : flexibilité face aux évolutions du poste et aux besoins du secteur
Qualités personnelles :
Bienveillance, sens du service, écoute et empathie
Pragmatisme et gestion des priorités dans un environnement dynamique
Formation :
BAC +2 minimum en gestion, santé ou secteur médico-social
Formation en aide à domicile ou coordination d’équipes appréciée
Compétences techniques :
Maitrise des outils bureautiques et de gestion
Permis B obligatoire pour les déplacements
Contact et modalités de candidature
Contact
0549279519
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation avec la référence « Coordination_SAAD » :
- Par courrier : CIAS Mellois en Poitou – Service recrutement – 5 rue Gâte Bourse 79120 Lezay
- Par mail : recrutement@ciasmelloisenpoitou.fr
Processus de recrutement
1. Un entretien pour évaluer votre adéquation avec le poste
2. Une réponse positive ou négative, par mail ou téléphone
3. Prise de poste rapide pour le/la candidat(e) retenu(e)
- Par courrier : CIAS Mellois en Poitou – Service recrutement – 5 rue Gâte Bourse 79120 Lezay
- Par mail : recrutement@ciasmelloisenpoitou.fr
Processus de recrutement
1. Un entretien pour évaluer votre adéquation avec le poste
2. Une réponse positive ou négative, par mail ou téléphone
3. Prise de poste rapide pour le/la candidat(e) retenu(e)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.