responsable des temps périscolaires

Offre n° O079241105000635
Publiée le 05/11/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie 97 avenue de paris, La Crèche (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service éducation jeunesse et sport, vous gérez 4 sites d'accueil périscolaire, gestion des équipes d'animateurs, gestion de la facturation des temps périscolaires.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Proposer, organiser le projet de fonctionnement et modalités d’accueil des mineurs
- Recueillir les besoins, demandes et attentes du public
- Proposer au responsable du service les possibles modalités d’accueil
- Respecter la législation propre aux accueils collectifs de mineurs
- Être garant des règles de fonctionnement (règlement intérieur, règles de sécurité et de la vie collective)
- Assurer le suivi des documents administratifs du public (dossier d’inscription, PAI, …)

Mission 2 : Encadrer et coordonner les équipes et contribuer à la dynamique de l'équipe

Mission 3 : Assurer le suivi administratif et budgétaire
- Recueillir les besoins de matériel par le biais des référents de site et les transmettre au responsable du service pour validation
- Suivre les stocks de matériel pédagogique et pharmaceutique
- Effectuer les commandes après validation du responsable du service
- Suivre le budget

Mission 4 : Construire et assurer le dialogue avec les parents et acteurs éducatifs
- Favoriser l’échange, orienter et informer les familles
- Se positionner comme « force de proposition » auprès du responsable du service
- Relayer les informations recueillies aux référents de site et responsable du service
- Développer des projets concertés avec les Directrices et enseignants et autres partenaires (APE, associations, …)
Profils recherchés
BAFD ou équivalence exigé
Connaissance d'un logiciel de gestion des familles (abellium, ...)
Connaissance de législation et de la réglementation SDJES
Encadrant de proximité
Permis B exigé
expérience similaire souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0549289333
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par courrier à Madame la Maire - Hôtel de Ville - 97 avenue de Paris - 79260 LA CRECHE, ou par mail à contact@ville-lacreche.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.