Assistant(e) Comptable (H/F)
Offre n° O079241023000762
Publiée le 23/10/2024
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
27 boulevard du colonel aubry - bp 90184, Niort (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le territoire de l’Agglomération du Bocage Bressuirais est un territoire rural dynamique situé en Nouvelle Aquitaine dans le Nord-Ouest du département des Deux-Sèvres, à proximité immédiate du Choletais en Maine et Loire et de la Vendée avec ses cités balnéaires. Le territoire compte 33 communes et 76 000 habitants. L’Agglomération est composée de 4 entités juridiques (Communauté d’agglomération, Centre Intercommunal d’Action Sociale et deux régies personnalisées Bocapole et Office de tourisme).
Pour découvrir le territoire, n’hésitez pas à consulter : Bienvenue chez vous ! - Bienvenue en Bocage Bressuirais
La Communauté d’Agglomération du Bocage recrute 1 Assistant(e) Comptable (H/F) au sein de la Direction des Finances.
Temps de travail : Temps complet à 39H hebdomadaire avec ARTT
Lieu de travail : Bressuire
Type de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible
Avantages : Action Sociale (CNAS), régime indemnitaire et participation employeur à la mutuelle prévoyance
Pour découvrir le territoire, n’hésitez pas à consulter : Bienvenue chez vous ! - Bienvenue en Bocage Bressuirais
La Communauté d’Agglomération du Bocage recrute 1 Assistant(e) Comptable (H/F) au sein de la Direction des Finances.
Temps de travail : Temps complet à 39H hebdomadaire avec ARTT
Lieu de travail : Bressuire
Type de recrutement : Par voie statutaire ou à défaut contractuelle. Poste à pourvoir dès que possible
Avantages : Action Sociale (CNAS), régime indemnitaire et participation employeur à la mutuelle prévoyance
Missions / conditions d'exercice
Missions :
L’Assistant(e) Comptable (H/F) assure la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables et le suivi d’un ou plusieurs budgets.
Activités principales :
- Gérer le traitement comptable (enregistrement des engagements, saisie des mandats en fonctionnement et en investissement, idem pour les titres),
- Assurer le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire (suivi des crédits disponibles, reports, rattachements…),
- Tenue de l’inventaire, enregistrer les fiches d’immobilisation pour les mandats en investissement,
- Gérer les rejets et les annulations de mandats et de titres,
- Répondre aux demandes de la Trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées,
- Conseiller les services.
L’Assistant(e) Comptable (H/F) assure la gestion et le contrôle des procédures budgétaires et comptables et le suivi d’un ou plusieurs budgets.
Activités principales :
- Gérer le traitement comptable (enregistrement des engagements, saisie des mandats en fonctionnement et en investissement, idem pour les titres),
- Assurer le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire (suivi des crédits disponibles, reports, rattachements…),
- Tenue de l’inventaire, enregistrer les fiches d’immobilisation pour les mandats en investissement,
- Gérer les rejets et les annulations de mandats et de titres,
- Répondre aux demandes de la Trésorerie et transmettre les pièces complémentaires demandées,
- Conseiller les services.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Maîtrise des procédures comptables,
- Connaissance de l’instruction budgétaire et comptable M57 et M22.
- Connaissance du logiciel Civil Net Finances serait un plus,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word/ Excel).
Aptitudes et qualités personnelles :
- Qualités relationnelles,
- Capacité de travail en équipe,
- Organisation et Rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
Formation/ Expérience :
Niveau Bac/Bac pro à Bac +2 en comptabilité/gestion
Cadre statutaire
Catégorie(s) : C Filière(s) : Administrative Cadre(s) d’emploi(s) : Adjoint Administratif
- Maîtrise des procédures comptables,
- Connaissance de l’instruction budgétaire et comptable M57 et M22.
- Connaissance du logiciel Civil Net Finances serait un plus,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word/ Excel).
Aptitudes et qualités personnelles :
- Qualités relationnelles,
- Capacité de travail en équipe,
- Organisation et Rigueur,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
Formation/ Expérience :
Niveau Bac/Bac pro à Bac +2 en comptabilité/gestion
Cadre statutaire
Catégorie(s) : C Filière(s) : Administrative Cadre(s) d’emploi(s) : Adjoint Administratif
Contact et modalités de candidature
Contact
0549807610
Informations complémentaires
Merci d’adresser lettre de motivation et Curriculum Vitae avant le 24/11/2024 à:
(Indiquer réf de l’offre : N°FIN-10-24 / Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements auprès de Virginie Jean-Baptiste, Responsable Unité Prospective Financière, Budgétaire et Fiscale au 05 49 80 76 20 ou à virginie.jeanbaptiste@agglo2b.fr ou auprès de Frank Dufauret, Directeur des Finances, au 05 49 80 76 20, ou par mail frank.dufauret@agglo2b.fr
(Indiquer réf de l’offre : N°FIN-10-24 / Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires)
M. le Président de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
27 bd du Colonel Aubry - 79304 BRESSUIRE CEDEX
Ou par courriel à contact@agglo2b.fr
Renseignements auprès de Virginie Jean-Baptiste, Responsable Unité Prospective Financière, Budgétaire et Fiscale au 05 49 80 76 20 ou à virginie.jeanbaptiste@agglo2b.fr ou auprès de Frank Dufauret, Directeur des Finances, au 05 49 80 76 20, ou par mail frank.dufauret@agglo2b.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.