Chargé d'accueil et d'état-civil (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O079241022001514
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 Rue de l'Eglise, Chauray (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
24/11/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Chauray recherche pour son service administration générale un chargé d'accueil et d'état civil (H/F) contractuel à partir du 6 janvier 2025 pour une durée de 1 an.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous serez plus particulièrement en charge :
- De l'accueil physique et téléphonique pour le renseignement et l'orientation du public,
- De la gestion du courrier
- De l'accueil, sur rendez-vous, des dépositaires d'un dossier de demande de passeport/CNI biométriques et de l'instruction des demandes,
- De l'accueil et le renseignement du public sur les procédures liées à l'état civil,
- De la gestion des dossiers et des actes d'état civil,
- De l’enregistrement des inscriptions électorales et des recensements militaires
Conditions d'exercice :
Le poste à pourvoir est ouvert à temps complet 37.5 heures hebdomadaires avec RTT et congés payés.
Horaires de travail :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Et 1 samedi matin sur 4 de 9h00 à 12h, à récupérer le vendredi après-midi suivant.
- De l'accueil physique et téléphonique pour le renseignement et l'orientation du public,
- De la gestion du courrier
- De l'accueil, sur rendez-vous, des dépositaires d'un dossier de demande de passeport/CNI biométriques et de l'instruction des demandes,
- De l'accueil et le renseignement du public sur les procédures liées à l'état civil,
- De la gestion des dossiers et des actes d'état civil,
- De l’enregistrement des inscriptions électorales et des recensements militaires
Conditions d'exercice :
Le poste à pourvoir est ouvert à temps complet 37.5 heures hebdomadaires avec RTT et congés payés.
Horaires de travail :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30.
Et 1 samedi matin sur 4 de 9h00 à 12h, à récupérer le vendredi après-midi suivant.
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Logitud serait un plus)
- Autonomie dans le travail
- Rigueur, capacité d'organisation et disponibilité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du travail en équipe
- Techniques d'écoute et de communication
- S’adapter à des contextes de travail différents au cours d'une même journée.
Savoir-être :
- Avoir une bonne présentation générale
- Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence
- Avoir le sens de la communication et de la politesse
Une expérience confirmée dans le domaine souhaitée.
- Connaissance du statut de la Fonction Publique
- Maîtrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Logitud serait un plus)
- Autonomie dans le travail
- Rigueur, capacité d'organisation et disponibilité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens du travail en équipe
- Techniques d'écoute et de communication
- S’adapter à des contextes de travail différents au cours d'une même journée.
Savoir-être :
- Avoir une bonne présentation générale
- Faire preuve d'implication, d'autonomie et de polyvalence
- Avoir le sens de la communication et de la politesse
Une expérience confirmée dans le domaine souhaitée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation (candidature non prise en compte si seulement cv) avant le 24 novembre 2024, directement à Monsieur le Maire, 12 impasse de l’Eglise 79180 Chauray à l’adresse électronique suivante : rh@chauray.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CHAURAY
>Mairie 12 place de l'eglise
79180 Chauray
>Mairie 12 place de l'eglise
79180 Chauray
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.