Adjoint(e) à la Responsable de l'Exécution Budgétaire

Offre n° O079240726000047
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
4 rue de la trémoille, Thouars (Deux-Sèvres)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Responsable de l'exécution budgétaire, vous assurez la coordination de l’ensemble des tâches d’exécution comptable, le traitement budgétaire des dépenses et recettes, le conseil aux agents dans l’application des procédures comptables, et le suivi des impayés.
Missions / conditions d'exercice
Préparation budgétaire
- Coordination de la réalisation des maquettes budgétaires

Suivi des impayés
- Mise en place de procédures selon les services
- Coordination du suivi

Fonds de concours
- Instruction des dossiers de demande de fonds de concours
- Préparation des délibérations
- Instruction des demandes de versement

Référent logiciel CIRIL
- Formation et appui des services opérationnels au logiciel
- Veille sur les nouvelles fonctionnalités du logiciel

Exécution budgétaire
- Suivi des inventaires
- Pilotage des écritures de fin d’année
- Soutien à la mise en œuvre de la modernisation de la chaîne comptable en lien avec le trésor public
- Suivi comptable et financier des marchés
- Mandatement d’une partie de l’investissement
- Suivi du FCTVA
Profils recherchés
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et de la nomenclature M57
- Maîtrise des techniques de gestion de mandatements, des techniques d'engagements et de suivi des crédits
- Maîtrise souhaitée du logiciel CIRIL
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels bureautiques)
- Rigueur dans le suivi des dossiers et le respect des procédures validées par la collectivité
- Qualités relationnelles et de discrétion
- Respect de la confidentialité des informations
- Réactivité, disponibilité, capacité d'organisation et d'adaptation
- Sens du travail d'équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
05 49 66 77 00
Informations complémentaires
Avantages : Régime indemnitaire, prime de fin d’année, participation employeur mutuelle santé et prévoyance – maintien de salaire, adhésion possible au COS/CNAS (après ancienneté entre 3 et 6 mois au sein de la collectivité), possibilité de télétravail.
Temps de travail : temps complet (Cycle hebdomadaire 37h sur 5 jours ou 4,5 jours avec RTT)

Lieu de travail : Thouars

Renseignements complémentaires :
Mme REIGNER Julie, Responsable de l'exécution budgétaire

Candidatures (lettre de motivation + CV) à adresser par courrier ou par mail à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Thouarsais
Service Ressources Humaines
Hôtel des Communes du Thouarsais
4, rue de la Trémoïlle - BP 160
79104 Thouars cedex
rhrecrutement@thouars-communaute.fr

Site web de la collectivité : www.thouars-communaute.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.