Assistant(e) de direction (F/H)
Offre n° O078250301395704
Publiée le 28/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction Entreprise et Emploi, et sous la responsabilité de son directeur, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi administratif et vous intervenez sur les aspects logistiques et communications de la structure.
VOTRE QUOTIDIEN
ORGANISATIONNELLES ET ADMINISTRATIVES :
·Préparation de dossiers en amont des réunions et rdv auxquels participe le Directeur.
·Rédaction des comptes rendus de réunion et mise en place du reporting interne.
·Gestion et optimisation de l'emploi du temps complexe du Directeur Entreprise et Emploi.
·Planification de réunions internes et externes, organisation de CoPil et CoTech.
·Gestion de tableaux de bord, de bilans de dossiers techniques et réalisation de présentation PPT.
·Rédaction de courriers, d'emailings, suivi partiel de la messagerie Outlook du Directeur.
·Mise à jour régulier de la base de données des contacts professionnels / partenariaux.
·Gestion des plannings et enregistrement des congés des agents de la Direction, des ordres de mission, remboursements de frais, ...
·Suivi comptable en lien avec l'opérationnel (bons de commandes, facturation...).
LOGISITIQUE & COMMUNICATION :
·Appui pour l'organisation logistique des événements
·Appui à l'organisation matérielle des ateliers
·Renforcement de l'accueil du site en cas de besoin.
·Accompagnement sur la stratégie de communication de la Direction.
·Veille sur les réseaux sociaux de l'activité économique du territoire.
VOS ATOUTS
De formation bac+2 et disposant d'une première expérience dans des fonctions d'Assistant de Direction. Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, d'un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.
Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.
Localisation : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.
Site emblématique du développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui réunit et mobilise en un lieu unique, les compétences nécessaires à l'accompagnement individuel et collectif des entreprises dans les domaines de la création, du développement, de l'innovation, du financement, et de l'emploi.
NOTRE OFFRE
·Télétravail possible en fonction de l'activité, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
·Proximité des transports en commun et parking privé
· Participation à la mutuelle et la prévoyance
VOTRE QUOTIDIEN
ORGANISATIONNELLES ET ADMINISTRATIVES :
·Préparation de dossiers en amont des réunions et rdv auxquels participe le Directeur.
·Rédaction des comptes rendus de réunion et mise en place du reporting interne.
·Gestion et optimisation de l'emploi du temps complexe du Directeur Entreprise et Emploi.
·Planification de réunions internes et externes, organisation de CoPil et CoTech.
·Gestion de tableaux de bord, de bilans de dossiers techniques et réalisation de présentation PPT.
·Rédaction de courriers, d'emailings, suivi partiel de la messagerie Outlook du Directeur.
·Mise à jour régulier de la base de données des contacts professionnels / partenariaux.
·Gestion des plannings et enregistrement des congés des agents de la Direction, des ordres de mission, remboursements de frais, ...
·Suivi comptable en lien avec l'opérationnel (bons de commandes, facturation...).
LOGISITIQUE & COMMUNICATION :
·Appui pour l'organisation logistique des événements
·Appui à l'organisation matérielle des ateliers
·Renforcement de l'accueil du site en cas de besoin.
·Accompagnement sur la stratégie de communication de la Direction.
·Veille sur les réseaux sociaux de l'activité économique du territoire.
VOS ATOUTS
De formation bac+2 et disposant d'une première expérience dans des fonctions d'Assistant de Direction. Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, d'un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.
Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.
Localisation : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.
Site emblématique du développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui réunit et mobilise en un lieu unique, les compétences nécessaires à l'accompagnement individuel et collectif des entreprises dans les domaines de la création, du développement, de l'innovation, du financement, et de l'emploi.
NOTRE OFFRE
·Télétravail possible en fonction de l'activité, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
·Proximité des transports en commun et parking privé
· Participation à la mutuelle et la prévoyance
Missions / conditions d'exercice
ORGANISATIONNELLES ET ADMINISTRATIVES :
·Préparation de dossiers en amont des réunions et rdv auxquels participe le Directeur.
·Rédaction des comptes rendus de réunion et mise en place du reporting interne.
·Gestion et optimisation de l'emploi du temps complexe du Directeur Entreprise et Emploi.
·Planification de réunions internes et externes, organisation de CoPil et CoTech.
·Gestion de tableaux de bord, de bilans de dossiers techniques et réalisation de présentation PPT.
·Rédaction de courriers, d'emailings, suivi partiel de la messagerie Outlook du Directeur.
·Mise à jour régulier de la base de données des contacts professionnels / partenariaux.
·Gestion des plannings et enregistrement des congés des agents de la Direction, des ordres de mission, remboursements de frais, ...
·Suivi comptable en lien avec l'opérationnel (bons de commandes, facturation...).
LOGISITIQUE & COMMUNICATION :
·Appui pour l'organisation logistique des événements
·Appui à l'organisation matérielle des ateliers
·Renforcement de l'accueil du site en cas de besoin.
·Accompagnement sur la stratégie de communication de la Direction.
·Veille sur les réseaux sociaux de l'activité économique du territoire.
·Préparation de dossiers en amont des réunions et rdv auxquels participe le Directeur.
·Rédaction des comptes rendus de réunion et mise en place du reporting interne.
·Gestion et optimisation de l'emploi du temps complexe du Directeur Entreprise et Emploi.
·Planification de réunions internes et externes, organisation de CoPil et CoTech.
·Gestion de tableaux de bord, de bilans de dossiers techniques et réalisation de présentation PPT.
·Rédaction de courriers, d'emailings, suivi partiel de la messagerie Outlook du Directeur.
·Mise à jour régulier de la base de données des contacts professionnels / partenariaux.
·Gestion des plannings et enregistrement des congés des agents de la Direction, des ordres de mission, remboursements de frais, ...
·Suivi comptable en lien avec l'opérationnel (bons de commandes, facturation...).
LOGISITIQUE & COMMUNICATION :
·Appui pour l'organisation logistique des événements
·Appui à l'organisation matérielle des ateliers
·Renforcement de l'accueil du site en cas de besoin.
·Accompagnement sur la stratégie de communication de la Direction.
·Veille sur les réseaux sociaux de l'activité économique du territoire.
Profils recherchés
De formation bac+2 et disposant d'une première expérience dans des fonctions d'Assistant de Direction. Vous êtes doté de qualités rédactionnelles, d'un bon relationnel, vous maîtrisez les techniques de gestion administrative. La maitrise des outils bureautiques est indispensable.
Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.
Localisation : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.
Site emblématique du développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui réunit et mobilise en un lieu unique, les compétences nécessaires à l'accompagnement individuel et collectif des entreprises dans les domaines de la création, du développement, de l'innovation, du financement, et de l'emploi.
NOTRE OFFRE
·Télétravail possible en fonction de l'activité, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
·Proximité des transports en commun et parking privé
·Participation à la mutuelle et la prévoyance
Rigoureux et réactif, vous savez faire preuve de polyvalence et travailler en équipe.
Localisation : SQY Cub - 3 avenue du centre - Guyancourt.
Site emblématique du développement économique de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui réunit et mobilise en un lieu unique, les compétences nécessaires à l'accompagnement individuel et collectif des entreprises dans les domaines de la création, du développement, de l'innovation, du financement, et de l'emploi.
NOTRE OFFRE
·Télétravail possible en fonction de l'activité, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
·Proximité des transports en commun et parking privé
·Participation à la mutuelle et la prévoyance
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.