Manager de Ville - H/F

Offre n° O078250228001054
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Chatou, ville des impressionnistes, (Yvelines (78), 30 000 habitants) 600 agents communaux, située à 15 mn de Paris (RER A)
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Chatou (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique », c’est cet objectif qu’ambitionne aujourd’hui d’atteindre la Ville de Chatou.
Cette vision doit être pensée dans le cadre d’une optique transversale où les projets de « smart city » et de renouvellement urbain permettront de délivrer davantage de services et de mieux répondre aux besoins de la population. Cette dimension s’avère aujourd’hui essentielle à la construction de toute ville du futur.

La Ville de Chatou souhaite ainsi redéfinir son projet de développement économique notamment concernant l’attractivité du territoire, et favoriser l’accompagnement de la mutation des pôles d’activités commerciales.
C’est dans ce cadre que la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial crée son poste de Manager de Ville, poste à la fois stratégique et opérationnel.

Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents.
Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. »
Venez nous rejoindre !
Missions / conditions d'exercice
Le projet de redynamisation commerciale s’insère dans un projet urbain global intégrant les composantes qui impactent directement l'activité commerciale (l'habitat, l'accessibilité, l'urbanisme, les espaces publics...). Le manager de centre-ville travaille au renforcement de la dynamique commerciale et d’attractivité du territoire en lien avec tous les acteurs internes et externes concernés.

Au sein de la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial, vous encadrez une collaboratrice Chargée des commerces et de l’animation commerciale. Vous capitalisez sa connaissance du territoire et les liens créés avec le tissu local afin de développer les liens et de fédérer ces partenaires autour de vos projets.

Vous réalisez un état des lieux du maillage et des activités commerciales afin de permettre la définition d’un projet de développement économique en lien avec les ambitions politiques concernant l’attractivité du territoire, et favorisant l’accompagnement de la mutation des pôles d’activités commerciales.

Vous accompagnez et instruisez les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs économiques et supervisez la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité.

Vous mettez en œuvre des outils de suivi, d'observation, d'évaluation et de communication des dispositifs et instruction des projets et assurez le suivi et la gestion administrative et budgétaire de votre secteur (tenue des annuaires et listing, rédaction des documents et actes administratifs, et élaborer des budgets prévisionnels et assurer leur exécution comptable…)
Profils recherchés
Vous avez un BAC+3 minimum dans les domaines du développement local, économique ou commercial avec une expérience auprès de commerçants sédentaires et non sédentaires

Au-delà de votre expérience et de vos diplômes vous possédez des qualités relationnelles qui sont indispensables à la prise en main de ce poste. Pivot entre les élus, les services administratifs, les commerçants, les associations et les partenaires institutionnels, vous saurez dialoguer avec chacun et ainsi coordonner les actions.

Dynamique et impliqué, organisé et rigoureux, vous saurez devenir rapidement un élément de confiance pour votre hiérarchie et développer une autonomie sur vos missions.

Vous possédez également:
• Une bonne qualité rédactionnelle
• Une bonne maîtrise des outils bureautiques
• Le goût du travail en équipe
• Des qualités de curiosité, d'enthousiasme, d’adaptabilité
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique alors n'hésitez plus à nous transmettre votre candidature pour nous rejoindre !


CONTEXTE DE TRAVAIL

Horaires : 38h45/ semaine, vous pouvez être amené à travailler en soirée et le week-end lors de manifestations

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, et prime de fin d’année – CA et 18 RTT - Vous bénéficierez du CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0134804600
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@mairie-chatou.fr
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78400 CHATOU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.