Assistant administratif - Service ingénierie & réduction des déchets (H/F)
Offre n° O078250227000836
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Maîtrise des déchets comprend deux services :
👉 le service Ingénierie & réduction des déchets
👉 le service Exploitation
Le service Ingénierie & réduction des déchets recherche son assistant administratif qui travaillera en étroite collaboration avec l’assistant administratif du service exploitation et l’assistante de direction. L’assistant administratif assurera le suivi administratif de l’activité du service et sera un appui à la Cheffe de service.
👉 le service Ingénierie & réduction des déchets
👉 le service Exploitation
Le service Ingénierie & réduction des déchets recherche son assistant administratif qui travaillera en étroite collaboration avec l’assistant administratif du service exploitation et l’assistante de direction. L’assistant administratif assurera le suivi administratif de l’activité du service et sera un appui à la Cheffe de service.
Missions / conditions d'exercice
📝 Vos missions principales seront :
Rédaction et gestion de correspondance générale :
- Gérer les courriers entrants/sortants du service via l'outil Maarch
- Rédiger les correspondances du service en lien avec les chefs de projet
- Rédiger les comptes-rendus de réunions
- Mettre en signature les différents documents afférents au service
- Rédiger les délibérations du service
Gestion administrative des marchés publics et contrat de la direction déchets :
- Mettre en signature les pièces du marché,
- Rédiger les fiches, les avenants, les décisions et autres pièces administratives relatives aux marchés
- Rédiger les ordres de services
- Tenir à jour le tableau de suivi des marchés de la direction
- Assurer le suivi des bons de commandes du service (mise en signature et envoi aux prestataires)
- Capitaliser les cahiers des charges publiés sur les plateformes dématérialisées
- Assurer la gestion administrative des pénalités des prestataires
Suivi de l’activité propre du service :
- Mettre en place des process en étroite collaboration avec l'assistante de direction
- Créer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service
- Gérer les agendas en coordination avec le pool administratif
- Assurer le suivi administratif des éco-organismes et recettes associées
Rédaction de rapports / supports de présentation :
- Participer à l’élaboration du rapport annuel du service en lien avec les équipes
- Participer à la rédaction de rapports et de présentations liés aux projets mis en place par le service
Rédaction et gestion de correspondance générale :
- Gérer les courriers entrants/sortants du service via l'outil Maarch
- Rédiger les correspondances du service en lien avec les chefs de projet
- Rédiger les comptes-rendus de réunions
- Mettre en signature les différents documents afférents au service
- Rédiger les délibérations du service
Gestion administrative des marchés publics et contrat de la direction déchets :
- Mettre en signature les pièces du marché,
- Rédiger les fiches, les avenants, les décisions et autres pièces administratives relatives aux marchés
- Rédiger les ordres de services
- Tenir à jour le tableau de suivi des marchés de la direction
- Assurer le suivi des bons de commandes du service (mise en signature et envoi aux prestataires)
- Capitaliser les cahiers des charges publiés sur les plateformes dématérialisées
- Assurer la gestion administrative des pénalités des prestataires
Suivi de l’activité propre du service :
- Mettre en place des process en étroite collaboration avec l'assistante de direction
- Créer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service
- Gérer les agendas en coordination avec le pool administratif
- Assurer le suivi administratif des éco-organismes et recettes associées
Rédaction de rapports / supports de présentation :
- Participer à l’élaboration du rapport annuel du service en lien avec les équipes
- Participer à la rédaction de rapports et de présentations liés aux projets mis en place par le service
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience professionnelle souhaitée sur un poste de gestion administrative d’au moins 3 ans
- une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale
- une connaissance des marchés publics
- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power-point, Outlook)
- une aisance rédactionnelle (syntaxe et orthographe)
- une capacité d’analyse et de synthèse
- de bonne qualité relationnelle (savoir travailler en réseau et en équipe)
- un esprit d’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et de la réactivité
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- une expérience professionnelle souhaitée sur un poste de gestion administrative d’au moins 3 ans
- une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale
- une connaissance des marchés publics
- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power-point, Outlook)
- une aisance rédactionnelle (syntaxe et orthographe)
- une capacité d’analyse et de synthèse
- de bonne qualité relationnelle (savoir travailler en réseau et en équipe)
- un esprit d’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et de la réactivité
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.