GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE A LA DIRECTION DE L AMENAGEMENT, URBANISME et DEVELOPPEMENT DURABLE H/F

Offre n° O078250124000326
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

12 000 habitants
membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (400 000 habitants)
A 35 kilomètres à l'ouest de Paris, unique lieu de traversée du fleuve entre Les Mureaux et Poissy,
Gare SNCF TRIEL s/ SEINE
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Triel-sur-Seine (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville recrute un gestionnaire administratif (H/F) à la Direction Aménagement, Urbanisme et Développement Durable


Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du Développement durable,
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez pour missions :


Urbanisme
• Accueillir et renseigner le public concernant des renseignements relatifs aux règles d’urbanisme et la procédure à suivre pour le dépôt des différentes autorisations d’urbanisme.
• Enregistrer et valider les dossiers ADS, à savoir : Permis de Construire, Permis d'Aménager, Permis de Démolir, Déclaration Préalable, Certificat d'Urbanisme d'information et opérationnel et assurer le suivi.
• Traiter les demandes des notaires et recherche d’archives
• Envoyer les différents courriers du Directeur, les dossiers ADS et ventiler correctement les arrêtés (contrôle de légalité, affichage, classement, etc.)
• Suivre le panneau d'affichage et le mettre à jour de façon hebdomadaire
• Saisir, suivre et classer les documents, Déclaration d'Ouverture de Chantier (DOC), Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT), recommandés, contrôles de légalité, arrêtés, etc.
• Saisir les Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA)
• Instruire des demandes de pose d’enseigne
• Suivre les infractions sur le terrain et par courrier d’injonction
• Suivre le patrimoine de la commune (cession, achats, biens vacants sans maître, antennes…)
• Suivre le budget (saisie des bons de commandes et des engagements, aide à l’élaboration du budget)


Développement durable

• Mener les réflexions en matière de transition énergétique, démarches éco-responsables de la Ville, gestion de la biodiversité, développement de l’agriculture urbaine, sensibilisation et information des administrés…
• Elaborer et rencontrer les différents services et partenaires extérieurs dans le cadre de la rédaction du rapport annuel du développement durable de la Ville.
• Réaliser un benchmark en rapport avec l’environnement et le développement durable
• Veille technologique et réglementaire dans les domaines de l’environnement et de la transition énergétique en particulier
• Conseil et assistance aux services municipaux dans ces domaines
• Elaboration et synthèse d’études environnementales visant à hiérarchiser les projets en fonction de leur impact environnemental
• Veiller à la prise en compte de l’environnement et la transition énergétique dans tous les projets de services
• Proposer des axes de communication sur les actions menées et sur l’impact de ces actions sur la vie quotidienne des citoyens
• Accompagnement du Cabinet en charge du dossier dans l’organisation des assises sur la transition écologique

Poste à temps complet
1er samedi du mois, accueil du public en alternance avec sa collègue
Profils recherchés
● connaissances avérées de la réglementation (code de l’urbanisme, PLUI, etc) ● compréhension et lecture de plans ● maitrise de l’environnement territorial
● qualités relationnelles et organisationnelles • autonomie et rigueur • capacité à communiquer et à écouter ● travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0139702236
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par email : recrutement@triel.fr

à l'attention de :

Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78510 TRIEL SUR SEINE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.