Assistant Ressources Humaines (h/f)
Offre n° O078250120001423
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Au cœur du Territoire des Boucles de la Seine, Montesson est une Ville de 15 000 habitants située à 15 Km de Paris. Avec 400 ha de plaine agricole cultivée en maraichage, 3,8 Km de berges en bordure de Seine, un parc départemental de 20 ha et une urbanisation maitrisée, elle est reconnue pour son cadre de vie envié et préservé, son identité patrimoniale et verdoyante, la qualité de ses services et l'étendue de ses espaces. Elle entend continuer à conforter cette attractivité et son esprit « village » unique aux portes de Paris.
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, l'arrivée d'une nouvelle équipe municipale élue en 2020 devrait permettre d'engager de nombreux projets appelant impulsion, sens de l'innovation et pilotage stratégique au service des montessonnais.
Membre de la Communauté d'Agglomération Saint Germain Boucles de Seine, l'arrivée d'une nouvelle équipe municipale élue en 2020 devrait permettre d'engager de nombreux projets appelant impulsion, sens de l'innovation et pilotage stratégique au service des montessonnais.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Roland Gauthier, Montesson (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines et de son adjointe vous intervenez en appui des chargées RH (CRH) sur l’ensemble des missions administratives de la gestion du personnel. Vous intervenez également sur le recrutement des stagiaires et saisonniers et assurez le suivi des autres recrutements en appui des CRH. Enfin vous intervenez en appui sur les fonctions et projets transversaux de la DRH (médecine du travail, communication RH, prévention des risques…)
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont :
- Assurer le suivi des demandes de rdv et apporter des réponses de 1er niveau (orale, mail, courrier)
- Participer à la rédaction des courriers et des actes administratifs (arrêtés et contrats) et à leur transmission auprès de la Préfecture et du CIG Grande Couronne
- Mettre à jour et suivre les tableaux de bord
- Assurer la gestion des visites auprès de la médecine du travail (mise à jour de l’échéancier des visites périodiques, prise de rdv, suivi des demandes d’aménagements de poste auprès des directions…)
- Assurer le suivi et la gestion des bons de commande en lien avec les demandes d’aménagement de poste (commande matériel / équipements ergonomique)
- Participer à la préparation des réunions de la DRH (instances paritaires, réunions projets ou événements…) : réservations de salles, invitation ou convocations, gestion des réponses, rédaction des ODJ et des CR…
- Assurer le suivi de la campagne annuelle des médailles du travail en lien avec les CRH et coordonner l’organisation de la remise des médailles lors de la cérémonie des vœux du Maire
- Coordonner la campagne d’entretien annuel : recueil et suivi des comptes rendus d’entretien, saisie des données….
- Participer à la gestion et au suivi des autres campagnes RH (avancements et promotion, congé bonifié, CET…)
- Participer au classement, à l'archivage et à la mise sous pli
- Participer à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires et statutaires
- Assurer le suivi des dossiers de demande en retraite en lien avec le CIG (instruction de 1er niveau)
- Saisir les inscriptions au CNAS pour les nouveaux bénéficiaires selon les règles établies
- Assurer le suivi des renouvellements de contrat (évaluation, DVE, contrat…) en lien avec les chargés de ressources humaines
Recrutement :
- Rédiger les déclarations de vacance d’emploi et rédiger les offres d’emploi dédiées.
- Assurer la présélection des candidatures (notamment les entretiens téléphoniques des candidats pré-sélectionnés)
- Coordonner le suivi et la gestion des recrutements des stagiaires et apprentis (campagne annuelle de recueil des besoins des directions, mise en ligne d’annonces, suivi des candidatures et des recrutements en lien avec les CRH…)
- Assurer le suivi des subventions attachées à des recrutements de stagiaires et apprentis en lien avec le chargé des subventions de la DFI
- Coordonner et assurer le suivi et la gestion de la campagne de recrutement des saisonniers
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi
- Rédiger les accusés de réception et les réponses négatives des candidatures
- Participer aux projets RH (mise en place d’une procédure de mobilité interne, développement de la marque employeur, partenariats écoles, communication interne sur les métiers « vis ma vie »….)
- Assurer le suivi des demandes de rdv et apporter des réponses de 1er niveau (orale, mail, courrier)
- Participer à la rédaction des courriers et des actes administratifs (arrêtés et contrats) et à leur transmission auprès de la Préfecture et du CIG Grande Couronne
- Mettre à jour et suivre les tableaux de bord
- Assurer la gestion des visites auprès de la médecine du travail (mise à jour de l’échéancier des visites périodiques, prise de rdv, suivi des demandes d’aménagements de poste auprès des directions…)
- Assurer le suivi et la gestion des bons de commande en lien avec les demandes d’aménagement de poste (commande matériel / équipements ergonomique)
- Participer à la préparation des réunions de la DRH (instances paritaires, réunions projets ou événements…) : réservations de salles, invitation ou convocations, gestion des réponses, rédaction des ODJ et des CR…
- Assurer le suivi de la campagne annuelle des médailles du travail en lien avec les CRH et coordonner l’organisation de la remise des médailles lors de la cérémonie des vœux du Maire
- Coordonner la campagne d’entretien annuel : recueil et suivi des comptes rendus d’entretien, saisie des données….
- Participer à la gestion et au suivi des autres campagnes RH (avancements et promotion, congé bonifié, CET…)
- Participer au classement, à l'archivage et à la mise sous pli
- Participer à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires et statutaires
- Assurer le suivi des dossiers de demande en retraite en lien avec le CIG (instruction de 1er niveau)
- Saisir les inscriptions au CNAS pour les nouveaux bénéficiaires selon les règles établies
- Assurer le suivi des renouvellements de contrat (évaluation, DVE, contrat…) en lien avec les chargés de ressources humaines
Recrutement :
- Rédiger les déclarations de vacance d’emploi et rédiger les offres d’emploi dédiées.
- Assurer la présélection des candidatures (notamment les entretiens téléphoniques des candidats pré-sélectionnés)
- Coordonner le suivi et la gestion des recrutements des stagiaires et apprentis (campagne annuelle de recueil des besoins des directions, mise en ligne d’annonces, suivi des candidatures et des recrutements en lien avec les CRH…)
- Assurer le suivi des subventions attachées à des recrutements de stagiaires et apprentis en lien avec le chargé des subventions de la DFI
- Coordonner et assurer le suivi et la gestion de la campagne de recrutement des saisonniers
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi
- Rédiger les accusés de réception et les réponses négatives des candidatures
- Participer aux projets RH (mise en place d’une procédure de mobilité interne, développement de la marque employeur, partenariats écoles, communication interne sur les métiers « vis ma vie »….)
Profils recherchés
Diplômé(e) d’un Bac en gestion et/ou d’un à Bac+2 en gestion des ressources humaines, vous avez une première expérience dans l’assistanat RH de 2 ans minimum au sein d’une équipe.
Vous disposez idéalement de connaissances du statut et des métiers de la fonction publique territoriale.
Vous avez une expérience dans la pratique d'application de type SIRH (idéalement CIRIL RH) et maitrisez le pack MS office (Excel notamment). Vous savez élaborer et alimenter des tableaux de bord.
Vous faites preuve de réserve et de discrétion tout en étant dynamique et proactive/f.
Vous savez gérer les priorités avec une grande rigueur dans l'instruction de vos dossiers.
Vous avez la capacité à analyser et synthétiser une information tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie ou à vos collègues.
Votre capacité à communiquer avec une certaine aisance à l’oral et à l’écrit est reconnue et appréciée.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors n'hésitez pas à nous rencontrer.
Nous proposons une rémunération statutaire à laquelle s'ajoute un 13ème mois indiciaire.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37h30 sur 4,5 jours par semaine (1/2 journée libérée chaque semaine ou 1 journée par quinzaine).
Vous disposez de RTT (14 jours par an) et de congés annuels (5 fois les obligations hebdomadaires)
Nous proposons une offre de service en lien avec le CNAS, une participation employeur à la mutuelle et la prévoyance (contrat groupe) et 75% du remboursement des frais de transport.
Les repas peuvent être pris sur place (salle à disposition avec matériel et possibilité de commande de repas).
Télétravail possible à raison d’1j par semaine.
Vous disposez idéalement de connaissances du statut et des métiers de la fonction publique territoriale.
Vous avez une expérience dans la pratique d'application de type SIRH (idéalement CIRIL RH) et maitrisez le pack MS office (Excel notamment). Vous savez élaborer et alimenter des tableaux de bord.
Vous faites preuve de réserve et de discrétion tout en étant dynamique et proactive/f.
Vous savez gérer les priorités avec une grande rigueur dans l'instruction de vos dossiers.
Vous avez la capacité à analyser et synthétiser une information tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie ou à vos collègues.
Votre capacité à communiquer avec une certaine aisance à l’oral et à l’écrit est reconnue et appréciée.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil alors n'hésitez pas à nous rencontrer.
Nous proposons une rémunération statutaire à laquelle s'ajoute un 13ème mois indiciaire.
Le temps de travail hebdomadaire est de 37h30 sur 4,5 jours par semaine (1/2 journée libérée chaque semaine ou 1 journée par quinzaine).
Vous disposez de RTT (14 jours par an) et de congés annuels (5 fois les obligations hebdomadaires)
Nous proposons une offre de service en lien avec le CNAS, une participation employeur à la mutuelle et la prévoyance (contrat groupe) et 75% du remboursement des frais de transport.
Les repas peuvent être pris sur place (salle à disposition avec matériel et possibilité de commande de repas).
Télétravail possible à raison d’1j par semaine.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130153941
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à recrutement@montesson.fr
Madame le Maire
1 place Roland Gauthier
78362 MONTESSON CEDEX
Madame le Maire
1 place Roland Gauthier
78362 MONTESSON CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.