Assistant(e) de direction
Offre n° O078250114000090
Publiée le 14/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Buchelay est une commune membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise.
Son territoire péri-urbain de 3400 habitants en pleine expansion est situé à proximité des villes de Mantes-La-Jolie et de Mantes-La-Ville ainsi que l'A13.
Il est composé d'un coeur de village, d'une zone commerciale et d'une zone industrielle en développement.
Son territoire péri-urbain de 3400 habitants en pleine expansion est situé à proximité des villes de Mantes-La-Jolie et de Mantes-La-Ville ainsi que l'A13.
Il est composé d'un coeur de village, d'une zone commerciale et d'une zone industrielle en développement.
Lieu de travail
Rue Gabriel Péri, Buchelay (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Buchelay, commune péri-urbaine de 3 400 habitants, est membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise. Traversée par l’A13, Buchelay connaît un essor et un développement urbanistique important. Limitrophe des villes de Mantes La Jolie et de Mantes La Ville, elle comprend trois quartiers : le cœur village historique, une zone commerciale et industrielle de plus de 600 entreprises et un quartier plus récent où se concentrent les principaux projets de construction de logement.
Rôle: L’assistant / l’assistante de direction est le collaborateur / la collaboratrice essentielle du Maire. Il / elle assiste également le Directeur Général des Services. Il / elle est l’interface entre les élus, les administrés, les services et les autres collectivités.
Déplacements : Non
Temps de travail : Temps complet.
Horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 13h30 à 17h30.
Diplômes / Expériences : Diplôme national ou reconnu ou visé par l’État de niveau V.
Expérience de 5 ans minimum.
Rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + PRIME ANNUELLE (13ème mois + CIA) + CNAS.
A pourvoir : 17/02/2025
Motif du recrutement: Départ en retraite
Candidature à envoyer à l’adresse suivante : ressources.humaines@buchelay.fr
Rôle: L’assistant / l’assistante de direction est le collaborateur / la collaboratrice essentielle du Maire. Il / elle assiste également le Directeur Général des Services. Il / elle est l’interface entre les élus, les administrés, les services et les autres collectivités.
Déplacements : Non
Temps de travail : Temps complet.
Horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 puis de 13h30 à 17h30.
Diplômes / Expériences : Diplôme national ou reconnu ou visé par l’État de niveau V.
Expérience de 5 ans minimum.
Rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + PRIME ANNUELLE (13ème mois + CIA) + CNAS.
A pourvoir : 17/02/2025
Motif du recrutement: Départ en retraite
Candidature à envoyer à l’adresse suivante : ressources.humaines@buchelay.fr
Missions / conditions d'exercice
Missions :
• Organisation de la vie professionnelle du DGS et de l'élu
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Gestion des Conseils Municipaux, des Décisions et Arrêtés
• Suivi des projets et activités de la direction
• Accueil téléphonique et physique au secrétariat
• Organisation et planification des réunions
• Gestion du courrier
• Coordination des conseils de quartiers
• Gestion de la boîte mail de l’accueil de la mairie
• Organisation des cérémonies commémoratives et communales
• Organisation de la vie professionnelle du DGS et de l'élu
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Gestion des Conseils Municipaux, des Décisions et Arrêtés
• Suivi des projets et activités de la direction
• Accueil téléphonique et physique au secrétariat
• Organisation et planification des réunions
• Gestion du courrier
• Coordination des conseils de quartiers
• Gestion de la boîte mail de l’accueil de la mairie
• Organisation des cérémonies commémoratives et communales
Profils recherchés
Profil recherché :
• Discrétion professionnelle
• Grand sens probité et intégrité
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation)
• Sens du service public
• Formation ou expérience dans le domaine des réunions du conseil municipal et dans l’organisation des cérémonies commémoratives et communales
• Connaissance de la réglementation et des procédures de la fonction publique territoriale
• Organisé et rigoureux
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance de l’outil Cosoluce serait un plus
• Esprit d’équipe
• Force de proposition et autonomie
• Disponibilité
• Discrétion professionnelle
• Grand sens probité et intégrité
• Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute et adaptation)
• Sens du service public
• Formation ou expérience dans le domaine des réunions du conseil municipal et dans l’organisation des cérémonies commémoratives et communales
• Connaissance de la réglementation et des procédures de la fonction publique territoriale
• Organisé et rigoureux
• Maîtrise des outils bureautiques
• Connaissance de l’outil Cosoluce serait un plus
• Esprit d’équipe
• Force de proposition et autonomie
• Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0130981078
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation ou ressources.humaines@buchelay.fr
Monsieur le Maire
Rue Gabriel Péri
78200 BUCHELAY
Monsieur le Maire
Rue Gabriel Péri
78200 BUCHELAY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.