Référent administratif service culturel (h/f)
Offre n° O078250110001051
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
4.900 habitants, membre de la Communauté de Communes Gally Mauldre.
Situé en lisière de la forêt domaniale de Marly, en bordure de la plaine de Versailles entre Saint Germain en Laye et Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche offre un cadre de vie exceptionnelle grâce à ses quartiers résidentiels et son golf de renommée internationale. Avec ses nombreuses associations, sa maison médicale et ses commerces, Saint-Nom-la-Bretèche est un village moderne et accueillant
Situé en lisière de la forêt domaniale de Marly, en bordure de la plaine de Versailles entre Saint Germain en Laye et Versailles, Saint-Nom-la-Bretèche offre un cadre de vie exceptionnelle grâce à ses quartiers résidentiels et son golf de renommée internationale. Avec ses nombreuses associations, sa maison médicale et ses commerces, Saint-Nom-la-Bretèche est un village moderne et accueillant
Lieu de travail
32 rue de la Fontaine des Vaux, Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du service des affaires culturelles et associatives (SACA) et au sein d'une équipe de 5 agents, vos missions sont les suivantes :
Assurer la gestion administrative et la coordination entre les différents services de la direction, afin de faciliter la mise en œuvre des projets, le suivi des activités et la gestion des ressources.
Prendre part aux événements organisés par le SACA.
Assurer la gestion administrative et la coordination entre les différents services de la direction, afin de faciliter la mise en œuvre des projets, le suivi des activités et la gestion des ressources.
Prendre part aux événements organisés par le SACA.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion administrative quotidienne :
- Suivi et rédaction des documents administratifs (rapports, courriers, tableaux de bord).
- Préparation des éléments pour les commissions, réunions de direction, et bilans d'activités.
- Gestion de la logistique administrative des événements et des projets.
2. Coordination avec les services ressources :
- Collaboration avec les services ressources : COM, finances, RH et techniques
- Suivi des demandes de financement, subventions, et contrats externes.
- Gestion des plannings et des priorités administratives.
3. Suivi et reporting de projets :
- Assistance dans le suivi des projets du pôle.
- Rédaction de rapports d’avancement et mise à jour de l’état d’avancement des projets.
- Gestion de la communication interne pour assurer la fluidité du travail d’équipe.
4. Gestion des outils de gestion et de suivi :
- Mise en place d'outils de suivi pour améliorer la gestion des dossiers et la réactivité des services.
- Développement et maintenance des bases de données internes et des outils collaboratifs.
5. Participation aux événements du Pôle
- Suivi et rédaction des documents administratifs (rapports, courriers, tableaux de bord).
- Préparation des éléments pour les commissions, réunions de direction, et bilans d'activités.
- Gestion de la logistique administrative des événements et des projets.
2. Coordination avec les services ressources :
- Collaboration avec les services ressources : COM, finances, RH et techniques
- Suivi des demandes de financement, subventions, et contrats externes.
- Gestion des plannings et des priorités administratives.
3. Suivi et reporting de projets :
- Assistance dans le suivi des projets du pôle.
- Rédaction de rapports d’avancement et mise à jour de l’état d’avancement des projets.
- Gestion de la communication interne pour assurer la fluidité du travail d’équipe.
4. Gestion des outils de gestion et de suivi :
- Mise en place d'outils de suivi pour améliorer la gestion des dossiers et la réactivité des services.
- Développement et maintenance des bases de données internes et des outils collaboratifs.
5. Participation aux événements du Pôle
Profils recherchés
• Compétences :
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de projets.
- Aisance à travailler en équipe et capacité à fédérer autour de projets communs.
- Sens de l'initiative et capacité à résoudre des problèmes de manière proactive.
• Formation : Bac, Bac +2 en gestion, administration, ou secteur public.
• Expérience : 3 à 5 ans dans un poste administratif, idéalement dans une collectivité ou une structure similaire.
• Salaire brut mensuel : 2 100€/2 300€, soit environ 1 800€/1900€ net
- 13ème mois (50% en juin et 50% en novembre)
- Contrat groupe mutuelle santé et prévoyance avec participation de l’employeur
- Temps de travail : 36h/semaine du lundi au vendredi (+5,5 RTT). Heures supplémentaires payées ou récupérées.
- CNAS
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps.
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de projets.
- Aisance à travailler en équipe et capacité à fédérer autour de projets communs.
- Sens de l'initiative et capacité à résoudre des problèmes de manière proactive.
• Formation : Bac, Bac +2 en gestion, administration, ou secteur public.
• Expérience : 3 à 5 ans dans un poste administratif, idéalement dans une collectivité ou une structure similaire.
• Salaire brut mensuel : 2 100€/2 300€, soit environ 1 800€/1900€ net
- 13ème mois (50% en juin et 50% en novembre)
- Contrat groupe mutuelle santé et prévoyance avec participation de l’employeur
- Temps de travail : 36h/semaine du lundi au vendredi (+5,5 RTT). Heures supplémentaires payées ou récupérées.
- CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0130800700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
32 rue de la Fontaine des Vaux
78860 ST NOM LA BRETECHE
ou par courriel à l'attention du service des ressources humaines : recrutement@mairiesnlb.fr
Monsieur le Maire
32 rue de la Fontaine des Vaux
78860 ST NOM LA BRETECHE
ou par courriel à l'attention du service des ressources humaines : recrutement@mairiesnlb.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.