Téléconseiller Autonomie H/F
Offre n° O078250110000127
Publiée le 10/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
11/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le DEPARTEMENT DES YVELINES, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles notamment en matière d’action sociale.
Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d’entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires. Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.
Il regroupe aujourd’hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.
Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain téléconseiller Autonomie H/F. Il s’agit d’un poste permanent.
Votre principal objectif ? Apporter des éléments de réponse aux demandes des usagers et être le garant du respect des principes de la relation client.
Le CENTRE DE CONTACT localisé à Mantes la Jolie, constitue la porte d’entrée des Yvelinois par un numéro unique pour les prises de rendez-vous sur les territoires. Sous la responsabilité du responsable de centre, il est organisé en plate-forme, composée de téléconseillers, encadrés par 1 superviseur par pôle.
Il regroupe aujourd’hui 3 équipes dédiées aux appels par typologies de demandes : une équipe autonomie, une équipe Allô Solidarités et une équipe Allô PMI Protection Maternelle et Infantile.
Dans le cadre de cette dynamique, nous recherchons avec beaucoup d’enthousiasme notre prochain téléconseiller Autonomie H/F. Il s’agit d’un poste permanent.
Votre principal objectif ? Apporter des éléments de réponse aux demandes des usagers et être le garant du respect des principes de la relation client.
Missions / conditions d'exercice
En tant que téléconseiller Autonomie H/F, dans une organisation en open space, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS :
Vous répondez aux demandes de niveau 1 : appels téléphoniques (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous). Vous traitez également des e-mails.
Vous informez, conseillez et orientez les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettez leurs demandes aux services concernés.
Vous respectez la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
GESTION DES DOSSIERS DEMATERIALISES :
Consulter le dossier dématérialisé selon les besoins des usagers.
Suivre, mettre à jour et renseigner les données des usagers sur les Applications GRC, CRM, Solis MDPH, Implicit ou GED.
Recueillir les demandes et compléter le guide de réponses.
ET AUSSI ...
Vous effectuez des retours d’informations pertinentes auprès du superviseur afin d’alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures…).
Au sein d'une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera dispensée.
RÉPONSE ET ORIENTATION DES USAGERS :
Vous répondez aux demandes de niveau 1 : appels téléphoniques (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous). Vous traitez également des e-mails.
Vous informez, conseillez et orientez les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettez leurs demandes aux services concernés.
Vous respectez la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
GESTION DES DOSSIERS DEMATERIALISES :
Consulter le dossier dématérialisé selon les besoins des usagers.
Suivre, mettre à jour et renseigner les données des usagers sur les Applications GRC, CRM, Solis MDPH, Implicit ou GED.
Recueillir les demandes et compléter le guide de réponses.
ET AUSSI ...
Vous effectuez des retours d’informations pertinentes auprès du superviseur afin d’alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures…).
Au sein d'une équipe dynamique, dès votre intégration, une formation vous sera dispensée.
Profils recherchés
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
De niveau BAC + 2 ou BAC.
EXPERIENCE
Expérience en appels entrants ou dans la gestion de la relation client par téléphone d'un an requise.
Savoir-faire :
• Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Pack office, internet, logiciel spécifique type CRM…).
• Vous maîtrisez le français.
• Vous avez des aptitudes rédactionnelles et de formalisation de courriers/mails simples, vous maîtrisez l'orthographe et la grammaire.
• Vous avez envie d'apprendre, vous avez le goût des challenges.
• Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique.
Savoir-être :
• Vous disposez d'un sens de l'écoute et de la diplomatie. Vous savez faire preuve d'empathie, Vous avez une bonne gestion des situations conflictuelles ou en risque de l'être.
• Vous avez le sens du service clients.
• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son organisation.
• Vous avez de l'intérêt pour les problématiques sociales.
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
FORMATION :
De niveau BAC + 2 ou BAC.
EXPERIENCE
Expérience en appels entrants ou dans la gestion de la relation client par téléphone d'un an requise.
Savoir-faire :
• Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques (Pack office, internet, logiciel spécifique type CRM…).
• Vous maîtrisez le français.
• Vous avez des aptitudes rédactionnelles et de formalisation de courriers/mails simples, vous maîtrisez l'orthographe et la grammaire.
• Vous avez envie d'apprendre, vous avez le goût des challenges.
• Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique.
Savoir-être :
• Vous disposez d'un sens de l'écoute et de la diplomatie. Vous savez faire preuve d'empathie, Vous avez une bonne gestion des situations conflictuelles ou en risque de l'être.
• Vous avez le sens du service clients.
• Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son organisation.
• Vous avez de l'intérêt pour les problématiques sociales.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139077878
Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
Adresse de l'employeur
Conseil départemental des Yvelines
>Hôtel du Département
78012 VERSAILLES CEDEX
>Hôtel du Département
78012 VERSAILLES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.