2024-6196 Assistant de direction des Finances et de l'évaluation

Offre n° O078241223000742
Publiée le 12/02/2025

Synthèse de l'offre

Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.

Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.


Vos compétences, votre ambition, notre force.

Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du Département, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE ?
Avoir un IMPACT DIRECT sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?

La Direction des Finances et de l'Evaluation (DFE) pilote le budget du Département, soit 1,5 Md d’€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité.

Les défis au quotidien de la direction sont de :
Contrôler les dépenses et leur pertinence afin d’assurer la qualité de notre situation financière
Se positionner comme un partenaire privilégié pour les Directions Opérationnelles, Territoires d’Action Départementale et opérateurs du Département, en leur apportant toute notre expertise financière
S’engager à être au plus près des politiques publiques de la collectivité pour assurer une évaluation approfondie de leur impact
Pour atteindre ces objectifs, nous souhaitons développer la transversalité, accompagner et former nos équipes, et moderniser notre direction pour optimiser notre performance
Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Assistant de direction des Finances et de l'évaluation H/F.

Vous serez sur ce poste en binôme et devrez agir en interaction avec les autres directions du Département et les partenaires externes.
Missions / conditions d'exercice
Accueil et organisation :
Assurer l’accueil téléphonique et physique des correspondants et visiteurs de Direction
Organiser les réunions du directeur, directeur adjoint et responsables de pôle (planification, ordre du jour, compte rendu, suivi)
Organiser les réunions du cycle d’arbitrage financier
Coordonner l’agenda du directeur et directeur adjoint en fonction des priorités
Gérer de l'accueil des nouveaux collaborateurs de la direction (organigrammes, accès logiciels, groupes de diffusion Outlook, annuaire…)

Gestion administrative :
Assurer le suivi du courrier et des parapheurs de la direction : relecture, enregistrement et suivi des actes
Classer et archiver les documents de la direction (papier et électronique)
Suivi des délibérations de la direction et du rétroplanning, intégration des éléments dans l’application AirsDélib avec le référent de la direction
Mettre à jour les arrêtés de délégation de signature de la direction
Rédiger et assurer le suivi des ordres de mission et des frais de déplacements des agents de la direction
Rédiger et mettre en forme des courriers, notes et comptes-rendus

Suivi de l’activité et gestion logistique :
Suivre les absences, mettre à jour la calculette (application des congés) et le tableau de suivi des congés des cadres de la direction
Assurer la gestion et le suivi des commandes : fournitures, papier, enveloppes, consommables…
Gérer les moyens généraux de la direction : demandes de travaux ou d’interventions, suivi des aménagements des espaces de travail, commande de mobilier, etc
Profils recherchés
Expérience similaire de 2ans minimum

Formation
BAC, ou BTS dans le domaine de l'assistanat

Savoir-faire :
Connaissance de l'environnement financier
Connaissances méthodologiques d'organisation
Maîtrise de l'orthographe
Outils d'organisation et de gestion du temps de travail
Technique de secrétariat (liste de mailing, prise de notes)
Maîtrise des logiciels de bureautique et notamment EXCEL
Maîtrise des outils de communication (réseaux sociaux, intranet, Outlook,…)

Savoir-être :
Adaptabilité (savoir moduler son organisation de travail en fonction de l'activité de la direction )
Sens de la confidentialité
Organisation et rigueur
Force de propositions
Esprit de synthèse et d'analyse
Réactivité et proactivité

INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie B de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).

Contact et modalités de candidature

Contact
0139077878
Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.