Gestionnaire administratif du parc véhicule

Offre n° O078241210000946
Publiée le 10/12/2024

Synthèse de l'offre

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Au sein de la section parc auto le gestionnaire administratif a pour mission d’organiser et de coordonner les informations internes et externes liées aux missions de la section. Il aura également à prendre en charge le suivi complet de différents dossiers (Mise à jour du tableau de bord de suivi des véhicules, gestion des contraventions, ….).
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Gestion administrative du parc auto :

- Assurer la mise en œuvre et le suivi de la mise à disposition des véhicules de service (distribution, des clefs, carnet de bord, …)
- Centraliser et traiter après validation les demandes de prêt de véhicules
- Mettre à jour quotidiennement le tableau de bord de suivi des véhicules
- Gérer les sinistres en liaison avec le service assurance et le service utilisateur
- Suivre la mise à disposition des cartes vertes en lien avec le service assurance
- Gérer les amendes en liaison avec le service ressources humaines
- Gérer la délivrance des cartes grises en lien avec la préfecture
- Créer et mettre à jour les dossiers d’information sur le parc de véhicule
- Centraliser et traiter les informations, les difficultés des utilisateurs et transmettre l’information
- Assurer la gestion administrative des pools
- Gérer les opérations de réservation des véhicules
- Procéder aux opérations d’archivage de tous les documents relatifs aux véhicules
- Gérer les abonnements de stationnement

- Elaborer et assurer le suivi des bons de commande
- Mettre à jour le tableau de bord de suivi des bons de commande
- Assurer le suivi des factures et de opérations de service fait
- Assurer les opérations d’archivage des bons de commande et des factures
Profils recherchés
CONNAISSANCES :
Environnement et fonctionnement des collectivités territoriales
Idéalement connaissance des procédures financières


APTITUDES REQUISES
Sens de l’organisation
Autonomie
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0182860019
Informations complémentaires
joindre une lettre de motivation à la candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.