Un(e) gestionnaire de facturation et de recouvrement H/F

Offre n° O078241122001655
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
2 rue de la République, Plaisir (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain. La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence ou à défaut contractuelle :
Un(e) gestionnaire de facturation et de recouvrement H/F
Au sein de la Direction des Finances et des Achats
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
En étroite collaboration avec la Directrice Adjointe des Finances et des Achats

Missions
Assurer la gestion financière et administrative de la régie de recettes unique de la commune en binôme avec le régisseur principal :
• Gérer la facturation et les encaissements des prestations (scolaires, périscolaires, culturelles etc) réglés par les usagers de la collectivité, avec plusieurs modes de paiement (numéraire, chèques, cartes bancaire, paiement en ligne, CESU, prélèvement automatique),
• Réaliser les opérations de contrôle quotidiennes et périodiques des encaissements avec notamment l’édition de bordereaux pour le service des finances et le Trésor Public,
• Effectuer les versements des encaissements auprès du Trésor Public,
• Contrôler le compte de dépôts de fonds,
• Constituer et tenir à jour les documents règlementaires nécessaires au bon fonctionnement de la régie,
• Gérer les impayés en collaboration avec le Trésor Public,
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des usagers au sujet de la régie,
• Gérer les relations avec les services assurant les prestations de la Ville,
• Assurer l’intérim du régisseur principal en son absence.

Assurer le suivi des recettes annexes :
• Emettre les titres de recettes pour les redevances d’occupation du domaine public (RODP), les recettes annexes (droits de place, locations ) et la fiscalité indirecte (taxe pylône, TICFE…),
• En assurer le suivi par l’intermédiaire de tableaux de bord,
• Rédiger la délibération tarifaire annuelle correspondante.

Gestion administrative des régies d’avances et de recettes de la ville :
• Référent pour les modifications des régies et les changements de régisseurs ;
• Rédaction des actes administratifs liés ;
• Contrôle interne régulier des régies et préconisation d’actions correctives.
• Accompagnement du régisseur du marché municipal
Profils recherchés
- Expérience sur le poste souhaitée, ou débutant avec une envie de se former sur les règles budgétaires et les outils utilisés :
- règles budgétaires et comptables en nomenclature M57 et M4,
- notions de comptabilité et de finances publiques,
- logiciel de gestion financière Civil Finances,
- logiciel Concerto,
- Maitrise des outils bureautiques et messageries,
- Savoir évoluer dans un environnement dématérialisé,
- Être rigoureux, organisé et méthodique,
- Faire preuve de discrétion, d’autonomie et d’initiative,
- Savoir alerter

Contact et modalités de candidature

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.