Assistante RH

Offre n° O078241118000409
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
56 avenue de Saint Cloud, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistance auprès du service recrutement / concours (80%) :
1 : Rédaction et diffusion des annonces de recrutement sur tous les supports adaptés dont notre logiciel de recrutement INSER
2 : Gestion administrative des candidatures, organisation des commissions de recrutement et suivi administratif des candidats (dossiers candidats, visites médicales périodiques et de recrutement…)
3 : Participation à la mise à jour des outils de suivi (tableau de bord recrutement, tableau de suivi des mouvements, tableau RIFSEEP, tableaux suivi d’intégration, visite médicales pats)

Assistance auprès du groupement RH (20%) :
4 : Suivi des instances paritaires (CAP, CST, CCDSPV)
5 : Gestion des arrêtés du groupement des ressources humaines, suivi des conventions de télétravail et soutien gestion des compte-épargne temps (CET).
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 :
o Déclaration statutaire de l’avis de vacance de poste ;
o Rédaction de l’avis de vacance et diffusion de l’offre en multi supports.

Activité 2 :
o Assurer la gestion des appels entrants en l’absence des chargés de recrutement ;
o Réception et transmission des candidatures aux chargés de recrutement ;
o Organisation des commissions de recrutement (prise de rdv candidat, réservation de salle, dossier candidat, logistique…) en transversalité avec les services concernés (SQVS, SSSM…) ;
o Gestion du candidat retenu : récupération des pièces, visite médicale, transmission carrière et rémunération pour traitement ;
o Information du recrutement auprès des autres services (GFO, GLT, SSSM, GOP, Logement…) ;
o Toute autre tâche demandée par la hiérarchie.

Recrutement stagiaires :
o Suivi des conventions de stage, constitution du dossier administratif d’accueil
o Transmission aux services carrière et rémunération pour traitement si stage gratifié.
Recrutement d’apprentis :
o Rédaction et diffusion des annonces sur les sites spécialisés
o Réception et traitement des candidatures en lien avec les chargés de recrutement
o Organisation des commissions de recrutement
o Rédaction de la convention financière (en lien avec le service des finances et le service rémunération, rédaction du contrat en lien avec les écoles et CFA)
o Constitution du dossier administratif de recrutement, lien avec la DRIEETS pour l’enregistrement du contrat.

Activité 3 :
Participation à la mise à jour des outils de suivi (tableau de bord recrutement, tableau de suivi des mouvements, tableau RIFSEEP, tableaux suivi d’intégration…)
Visites médicales PATS

Activité 4 :
Suivi des instances paritaires (CAP, CST, CCDSPV) : réservation de salle, préparation des dossiers, envoi et suivi des convocations des membres, rédaction et publication des comptes rendus.

Activité 5 :
o Assurer la gestion des arrêtés du groupement des ressources humaines (enregistrement, signature, contrôle de légalité, ampliation, numérotation…) ;
o Suivi du télétravail (convention, mise à jour tableau de suivi, assurance).
o Toute autre tâche demandée par la hiérarchie
Profils recherchés
BTS assistanat ou RH ou équivalent
Permis B (déplacements à prévoir essentiellement sur la zone Trappes / Montigny)
1ère expérience similaire souhaitée

Connaissances requises :
Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
Idéalement, connaissance de l’organisation d’un SDIS
Connaissance de logiciels métiers EKSAE, QlikSense

Compétences techniques requises :
Maitrise Word, Excel, Powerpoint
Compétences rédactionnelles
Construction et mise à jour de tableaux de bord
Aisance téléphonique

Qualités humaines :
Polyvalence
Discrétion
Rigueur
Enthousiasme
Réactivité
Organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Madame la Présidente du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines
56 avenue de Saint-Cloud
CS 80103
78007 VERSAILLES Cedex
gpec@sdis78.fr
Adresse de l'employeur
SDIS des Yvelines
>56 avenue de Saint Cloud
78007 VERSAILLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.