Assistant(e) de direction F/H
Offre n° O078241113000924
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Rejoindre le Conseil départemental des Yvelines, c'est faire le choix d'un acteur majeur de proximité au service de la population.
Nous rejoindre, c'est mettre votre expertise au service d'une institution qui agit sur le terrain et accompagne plus de 1,5 millions d'habitants tout au long de leur vie. C'est dédier votre énergie à un territoire de contrastes, entre ville et nature, histoire et hautes technologies. C'est libérer votre créativité pour façonner l'avenir du Département. C'est pratiquer un métier porteur de sens, Avec nous, devenez acteur du développement des Yvelines.
Vos compétences, votre ambition, notre force.
Vous rêvez d'un travail en prise directe avec les réalités du territoire et les problématiques des Yvelinois ? Nous recherchons des candidats ambitieux, créatifs et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département des Yvelines, ce sont avant tout ses collaborateurs.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur https://recrutement.yvelines.fr
Site web de l'employeur
Lieu de travail
11 Avenue du Centre, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Autonomie est en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux.
Le pôle Evaluation et Coordination (PEC) a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes.
Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle, composée de 30 professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin.
Sous la responsabilité du Responsable du PEC, vous aurez pour mission d’assurer diverses tâches essentielles au bon fonctionnement du pôle
Le pôle Evaluation et Coordination (PEC) a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes.
Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle, composée de 30 professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin.
Sous la responsabilité du Responsable du PEC, vous aurez pour mission d’assurer diverses tâches essentielles au bon fonctionnement du pôle
Missions / conditions d'exercice
Assistanat du pôle:
Vous organiserez et participerez aux réunions (points hebdomadaires, réunions PEC, PAT, commissions, groupes de travail, etc.).
Vous serez chargé(e) d’envoyer les invitations, de prendre des notes et de rédiger les comptes rendus.
En lien direct avec la Responsable et l’Adjointe du service, votre sens de l’organisation jouera un rôle clé.
Votre polyvalence vous permettra de contribuer activement aux différents projets du pôle (Z0 Gravity, feuille de route, suivi de tableau de bord, statistiques).
Appui administratif de l’équipe:
Fort(e) d’une expérience réussie dans des missions similaires, vous apporterez un soutien aux coordinatrices dans leurs tâches (relecture et formalisation de documents, création de tableaux, etc.).
Vous participerez à la gestion administrative des formations initiées par le PEC.
Votre sens de l’écoute et votre bienveillance seront des atouts précieux pour accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions.
Organisation et suivi au sein du pôle:
Vous veillerez au suivi et à la mise à jour des ressources via les outils de partage (tableaux des congés, organigramme, autres documents).
Vous prendrez en charge la gestion des stocks et des commandes de fournitures.
Vous serez également responsable de la gestion documentaire et de l’archivage.
Vous proposerez et organiserez les événements d’équipe (recherche et réservation incluses).
Cette description de poste n’est pas exhaustive : selon vos envies et vos compétences, vous pourrez vous impliquer dans d’autres projets et initiatives.
Rejoignez-nous pour contribuer activement à la dynamique et aux projets du pôle !
Vous organiserez et participerez aux réunions (points hebdomadaires, réunions PEC, PAT, commissions, groupes de travail, etc.).
Vous serez chargé(e) d’envoyer les invitations, de prendre des notes et de rédiger les comptes rendus.
En lien direct avec la Responsable et l’Adjointe du service, votre sens de l’organisation jouera un rôle clé.
Votre polyvalence vous permettra de contribuer activement aux différents projets du pôle (Z0 Gravity, feuille de route, suivi de tableau de bord, statistiques).
Appui administratif de l’équipe:
Fort(e) d’une expérience réussie dans des missions similaires, vous apporterez un soutien aux coordinatrices dans leurs tâches (relecture et formalisation de documents, création de tableaux, etc.).
Vous participerez à la gestion administrative des formations initiées par le PEC.
Votre sens de l’écoute et votre bienveillance seront des atouts précieux pour accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions.
Organisation et suivi au sein du pôle:
Vous veillerez au suivi et à la mise à jour des ressources via les outils de partage (tableaux des congés, organigramme, autres documents).
Vous prendrez en charge la gestion des stocks et des commandes de fournitures.
Vous serez également responsable de la gestion documentaire et de l’archivage.
Vous proposerez et organiserez les événements d’équipe (recherche et réservation incluses).
Cette description de poste n’est pas exhaustive : selon vos envies et vos compétences, vous pourrez vous impliquer dans d’autres projets et initiatives.
Rejoignez-nous pour contribuer activement à la dynamique et aux projets du pôle !
Profils recherchés
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans.
Niveau de diplôme requis:
Bac +2.
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
BAC + 2.
Savoir-faire :
Connaissance du secteur de l’autonomie.
Maitrise des outils bureautique et informatique (World-Excel-Power point).
Maitrise des outils de communication (Internet-Intranet).
Savoir gérer son temps et organiser son travail.
Savoir travailler en équipe.
Savoir anticiper.
Savoir-être :
Autonomie dans l'organisation du travail.
Bon relationnel et communiquant.
Esprit d'initiative.
Minimum 5 ans.
Niveau de diplôme requis:
Bac +2.
Formation (diplômes, certifications, agréments...):
BAC + 2.
Savoir-faire :
Connaissance du secteur de l’autonomie.
Maitrise des outils bureautique et informatique (World-Excel-Power point).
Maitrise des outils de communication (Internet-Intranet).
Savoir gérer son temps et organiser son travail.
Savoir travailler en équipe.
Savoir anticiper.
Savoir-être :
Autonomie dans l'organisation du travail.
Bon relationnel et communiquant.
Esprit d'initiative.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139077878
Informations complémentaires
Parce que nous sommes des acteurs de proximité au service de la population yvelinoise et parce que vous souhaitez vivre un métier créateur de liens, consultez régulièrement nos offres en ligne : https://recrutement.yvelines.fr/ & rejoignez les équipes du Département des Yvelines.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.