Coordinateur admnistratif et technique
Offre n° O078241113000677
Publiée le 13/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Citée du Cheval (23665 hab), bordée par la Seine et la forêt, la Ville de Maisons-Laffitte, située à 15 minutes en RER de Paris, offre aux habitants un cadre de vie préservé grâce à ses nombreux espaces naturels et son urbanisme maîtrisé. Proposant aux habitants des prestations variées au sein de multiples infrastructures, entretenir et favoriser l'amélioration de son patrimoine, fait partie des exigences fortes de la municipalité.
Lieu de travail
48 avenue de Longueil, Maisons-Laffitte (Yvelines)
Poste à pourvoir le
16/01/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Maisons-Laffitte recherche un coordinateur administratif et technique.
-Accueil, orientation et information du public, par téléphone et par email
-Suivi organisationnel des manifestations (réception des demandes et analyse de faisabilité en collaboration avec la direction technique). Introduction des données organisationnelles dans le logiciel Régie Spectacle. Transmission des informations et des besoins, orientation des demandes en interne, gestion administrative (courriers, notes, devis, contrats d'assurance...)
-Relations avec les associations : suivi des mises à disposition des salles permanentes (planning, envoi et suivi des formulaires de réservations, gestion des clés), envoi et suivi des contrats d'objectifs et de partenariat et des demandes de subvention.
-Gestion en autonomie des salles dites permanentes : suivi de l'entretien et de l'équipement, des locations éventuelles.
-Expositions et spectacles : contacts avec les artistes, commande/suivi ou réalisation de documents de communication (affiches, invitations, programmes, articles...), médiation (élaboration de documents d'aide à la visite, accueil de groupes), participation au montage, participation au jury du salon des arts, suivi de la fréquentation. Etablissement de feuilles de routes artistes et techniques. Mise en place catering et accueil artistes.
-Participation à l'accueil du public lors des manifestations culturelles (spectacles, vernissages).
-Accueil, orientation et information du public, par téléphone et par email
-Suivi organisationnel des manifestations (réception des demandes et analyse de faisabilité en collaboration avec la direction technique). Introduction des données organisationnelles dans le logiciel Régie Spectacle. Transmission des informations et des besoins, orientation des demandes en interne, gestion administrative (courriers, notes, devis, contrats d'assurance...)
-Relations avec les associations : suivi des mises à disposition des salles permanentes (planning, envoi et suivi des formulaires de réservations, gestion des clés), envoi et suivi des contrats d'objectifs et de partenariat et des demandes de subvention.
-Gestion en autonomie des salles dites permanentes : suivi de l'entretien et de l'équipement, des locations éventuelles.
-Expositions et spectacles : contacts avec les artistes, commande/suivi ou réalisation de documents de communication (affiches, invitations, programmes, articles...), médiation (élaboration de documents d'aide à la visite, accueil de groupes), participation au montage, participation au jury du salon des arts, suivi de la fréquentation. Etablissement de feuilles de routes artistes et techniques. Mise en place catering et accueil artistes.
-Participation à l'accueil du public lors des manifestations culturelles (spectacles, vernissages).
Missions / conditions d'exercice
-Accueil, orientation et information du public, par téléphone et par email
-Suivi organisationnel des manifestations (réception des demandes et analyse de faisabilité en collaboration avec la direction technique). Introduction des données organisationnelles dans le logiciel Régie Spectacle. Transmission des informations et des besoins, orientation des demandes en interne, gestion administrative (courriers, notes, devis, contrats d'assurance...)
-Relations avec les associations : suivi des mises à disposition des salles permanentes (planning, envoi et suivi des formulaires de réservations, gestion des clés), envoi et suivi des contrats d'objectifs et de partenariat et des demandes de subvention.
-Gestion en autonomie des salles dites permanentes : suivi de l'entretien et de l'équipement, des locations éventuelles.
-Expositions et spectacles : contacts avec les artistes, commande/suivi ou réalisation de documents de communication (affiches, invitations, programmes, articles...), médiation (élaboration de documents d'aide à la visite, accueil de groupes), participation au montage, participation au jury du salon des arts, suivi de la fréquentation. Etablissement de feuilles de routes artistes et techniques. Mise en place catering et accueil artistes.
-Participation à l'accueil du public lors des manifestations culturelles (spectacles, vernissages).
-Suivi organisationnel des manifestations (réception des demandes et analyse de faisabilité en collaboration avec la direction technique). Introduction des données organisationnelles dans le logiciel Régie Spectacle. Transmission des informations et des besoins, orientation des demandes en interne, gestion administrative (courriers, notes, devis, contrats d'assurance...)
-Relations avec les associations : suivi des mises à disposition des salles permanentes (planning, envoi et suivi des formulaires de réservations, gestion des clés), envoi et suivi des contrats d'objectifs et de partenariat et des demandes de subvention.
-Gestion en autonomie des salles dites permanentes : suivi de l'entretien et de l'équipement, des locations éventuelles.
-Expositions et spectacles : contacts avec les artistes, commande/suivi ou réalisation de documents de communication (affiches, invitations, programmes, articles...), médiation (élaboration de documents d'aide à la visite, accueil de groupes), participation au montage, participation au jury du salon des arts, suivi de la fréquentation. Etablissement de feuilles de routes artistes et techniques. Mise en place catering et accueil artistes.
-Participation à l'accueil du public lors des manifestations culturelles (spectacles, vernissages).
Profils recherchés
Formation dans le domaine artistique et de la médiation
Maitrise des outils bureautiques et numériques
Maitrise des outils bureautiques et numériques
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
recrutement@maisonslaffitte.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MAISONS-LAFFITTE
>48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
>48 avenue de Longueil
78605 MAISONS LAFFITTE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.