ASSISTANT ADMINISTRATIF (h/f)
Offre n° O078241107000097
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Élancourt est située dans la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, composée de 12 communes.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Lieu de travail
PLACE DU GENERAL DE GAULLE, Élancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire+prime de fin d'année+CNAS+ticket restaurant la ville
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du directeur du Service juridique, vous exercerez les missions de gestions administratives des dossiers de la Direction, la gestion des actes ,la gestion des assurances, la gestion des factures
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE DES DOSSIERS DE LA DIRECTION
dossiers divers de la direction (régies, appui à la gestion des copropriétés et aux diverses convention)
GESTION DES ACTES
mise en forme des arrêtés et décisions, mise en signature et suivi (affichage, notification, retour aux services), registre des arrêtés de la direction
GESTION DES ASSURANCES
Gestion des sinistres (déclarations, réclamations), relations avec les assureurs
GESTION DES FACTURES
Assistance ponctuelle à la responsable des assemblées pour la gestion du conseil municipal voire binôme souhaité avec elle
dossiers divers de la direction (régies, appui à la gestion des copropriétés et aux diverses convention)
GESTION DES ACTES
mise en forme des arrêtés et décisions, mise en signature et suivi (affichage, notification, retour aux services), registre des arrêtés de la direction
GESTION DES ASSURANCES
Gestion des sinistres (déclarations, réclamations), relations avec les assureurs
GESTION DES FACTURES
Assistance ponctuelle à la responsable des assemblées pour la gestion du conseil municipal voire binôme souhaité avec elle
Profils recherchés
SAVOIR
Connaissance du cadre règlementaire des collectivités territoriales
Connaissance des principes organisationnels de la collectivité, l’organigramme et les missions des services ainsi que les procédures internes
Savoir maitriser les logiciels Word ? Excel et les logiciels métier (webdelib, i parapheur, screensoft)
Maîtrise rédactionnelle et orthographique
SAVOIR FAIRE
Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires
Être capable d’appliquer rigoureusement les procédures établies
Suivre le circuit de signature des actes jusqu’a la publication et en faire retour aux services
Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIR ETRE
Organisation personnelle, rigueur, être réactif, pédagogue
Respect des délais
Qualités de communication et de dialogue, capacite a travailler en équipe et en transversalité
Sens de l’initiative
Sens de la confidentialité
Connaissance du cadre règlementaire des collectivités territoriales
Connaissance des principes organisationnels de la collectivité, l’organigramme et les missions des services ainsi que les procédures internes
Savoir maitriser les logiciels Word ? Excel et les logiciels métier (webdelib, i parapheur, screensoft)
Maîtrise rédactionnelle et orthographique
SAVOIR FAIRE
Garantir le respect des échéances et procéder aux relances nécessaires
Être capable d’appliquer rigoureusement les procédures établies
Suivre le circuit de signature des actes jusqu’a la publication et en faire retour aux services
Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIR ETRE
Organisation personnelle, rigueur, être réactif, pédagogue
Respect des délais
Qualités de communication et de dialogue, capacite a travailler en équipe et en transversalité
Sens de l’initiative
Sens de la confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0130664435
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.