Assistant(e) administratif du Groupement Prévention

Offre n° O078241106000787
Publiée le 06/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Avenue Roger Hennequin, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le SDIS 78 est une force humaine au service de la population. Plus de 4 000 agents dévoués, répartis en six sous-directions, trois groupements territoriaux et huit compagnies, se mobilisent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour garantir votre sécurité.
Prévention, intervention, secours… Le SDIS 78 agit sur tous les fronts pour vous protéger. Un engagement sans faille nourri par des valeurs fortes : solidarité, unité et professionnalisme, qui peuvent vous concerner.
Les Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés (PATS) y jouent un rôle crucial. Leur expertise et leur dévouement garantissent le bon fonctionnement des opérations.
Sous la responsabilité du Chef du Groupement Prévention, vous assurez le soutien administratif du groupement composé de 29 agents. En outre, vous avez pour missions principales, l’accueil téléphonique, la tenue des agendas et l’organisation des réunions.

Le poste est à pourvoir dans la zone d’activités de Trappes-Elancourt, au cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux par voie de mutation, détachement, sur liste d’aptitude ou contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
• Secrétariat de la sous-commission départementale de sécurité;
• Établissement des ordres du jour, convocations, courriers et compte rendu, organisation des réunions et tenue des agendas ;
• Gestion du courrier, accueil téléphonique;
• Gestion des congés du personnel
• Gestion des commandes et livraisons
• Numérisation, reprographie, frappe et mise en forme de documents, archivage.
.
Profils recherchés
• Diplôme de niveau 4 (type BAC professionnel secrétariat) ;
• Maitrise des outils bureautiques (particulièrement WORD et EXCEL) ;
• Qualités rédactionnelles ;
• Rigueur et bonnes capacités d’organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0139251800
Informations complémentaires
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE) + prime annuelle (CIA) ;
• Participation financière pour mutuelle santé et prévoyance ;
• Salle de sport ;
• Tickets restaurant.
Le poste est à pourvoir dans la zone d’activités de Trappes-Elancourt.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.