Référent(e) numérique / Gestionnaire Affaires Générales – Etat Civil

Offre n° O078241024000948
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
31 300 habitants - 40 kms Ouest de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Libération, Les Mureaux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville des Mureaux (Yvelines) recrute un(e) Référent(e) Numérique / Gestionnaire Affaires Générales – Etat-civil au sein de la Direction des Affaires Générales.
Placé sous l’autorité hiérarchique la Directrice des affaires générales et de la Directrice des affaires générales adjointe, vous serez référent(e) numérique pour la direction, coordonnateur(trice) de l’INSEE pour le recensement annuel de la population et aurez en charge les activités courantes des affaires générales et de l’Etat-civil.
Missions / conditions d'exercice
Référente bureautique et informatique :
- Intermédiaire entre la direction des systèmes d’information et la direction des affaires générales dans le cadre des mises à jour des logiciels métiers et problématiques informatiques,
- Paramétrage 1er niveau des applications métiers (QMATIC, SIECLE, PACNI),
- Assistance aux agents sur le poste de travail,
- Référent(e) ANTS (Agence nationale des titres sécurisés) en matière de suivi des interventions et de la gestion des incidents,
- Coordonnateur(trice) INSEE (OMER) pour le recensement annuel de la population.

Affaires générales :
- Instruction des demandes de CNI, passeports,
- Gestion et instruction des demandes d’attestations d’accueil,
- Recensement militaire,
- Participation à la gestion des scrutins électoraux et inscription électorales,
- Suivi de l’archivage annuel.

Etat-civil et funéraire :
- Réponses aux demandes des administrés et notaires (recherche d’actes),
- Recueil et délivrance des actes d’état-civil (naissances, reconnaissances, mariages, décès, changement de nom),
- Instruction des dossiers mariage et de PACS,
- Gestion des demandes cartes de résidents,
- Gestion des opérations funéraires,

Missions complémentaires en accueil général et standard :
- Remplacement occasionnel des agents de l’accueil/standard en accueil physique et téléphonique,
- Commande de fournitures pour la direction.
Profils recherchés
- Forte appétence en matière informatique et bureautique,
- Connaissance des services municipaux, de la ville, et de l’environnement territorial souhaitée,
- Sens du travail en équipe
- Sens du service public,
- Très bon relationnel,
- Aptitude à l’écoute,
- Capacité à reformuler,
- Bonne présentation,
- Discrétion.

PARTICULARITES DU POSTE
- Travail le samedi matin 1 semaine sur 3 environ,
- Possibilité d'assister l’élu(e) lors de la célébration des mariages.

CONDITIONS D’EXERCICE
• 36 heures hebdomadaires ;
• 6 RTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130913737
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
@: nous.contacter@ville-lesmureaux.fr
Monsieur le Maire
Place de la Libération
78135 LES MUREAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.