Responsable de l'accueil et de la communication de Centre Aquatique du Lac (F/H)

Offre n° O078241018001566
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
66 rue de la Mare aux Carats, Montigny-le-Bretonneux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Votre contexte : L’accueil du centre aquatique assure trois missions essentielles : un service de guichet qui comprend l’accueil du public et la caisse, une mission de communication interne entre les professionnels du centre, les services des villes, les établissements scolaires et une mission de
communication externe en direction du public mais aussi des fournisseurs.
Le responsable est chargé, de coordonner l’ensemble de ces missions en manageant les 2 ½ agents de guichet permanents et les
agents vacataires.
En relation directe et hiérarchique avec la directrice de l’établissement et le régisseur, il collabore régulièrement avec les autres membres de
l’équipe. Il assure la relation avec les usagers, garantit le respect et la discrétion dus à sa fonction, assure un reporting régulier de l’ensemble
de son activité à la direction.
Missions / conditions d'exercice
Poste sous l’autorité de la Directrice du centre aquatique

Coordination du guichet d’accueil :

Superviser l’accueil du public : s’assurer de la justesse des informations délivrées par les agents d’accueil, de la bonne application des tarifs et du règlement intérieur de la piscine, d’une communication claire et transparente.

Gestion des éventuels conflits avec le public.

Organiser les périodes d’inscriptions aux différentes activités proposées par le Centre Aquatique du Lac.

Régisseur suppléant : assurer un reporting régulier de l’ensemble de son activité au régisseur. Contrôle des caisses en l’absence du
régisseur.

Effectuer avec le régisseur, le suivi des recettes , préparer les rapports financiers et d’activité mensuels et annuels, et proposer des recommandations pour optimiser la rentabilité du centre.

Réaliser les plannings du secteur caisse. Organiser les remplacements.

Participation à l’accueil du public et à la vente.

Communication :

En collaboration avec le service communication de la ville, développer et mettre en œuvre des stratégies de communication internes et externes pour promouvoir les activités et les événements du centre aquatique.

Créer du contenu dynamique pour les réseaux sociaux, les newsletters et autres supports de communication (livrets de stages affiches…)

Participer à l’organisation d’événements internes du Centre Aquatique du Lac

Répondre aux courriers, avis et courriels des usagers
Profils recherchés
Titulaire d’un BAC à BAC + 2 dans le domaine de l’accueil ou
commercial (avec des notions de comptabilité)

Techniques :

Connaissance générale des techniques d’accueil et de
communication internes et externes.

Techniques de communication orale et écrite.

Maitrise des outils de bureautiques Pack office et des outils de messagerie. Connaissance de logiciels métiers appréciée (contrôle d’accès et gestion de caisse, logiciel courrier)

Compétences organisationnelles.

Compétences managériales.

Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, dans un environnement dynamique.

Aptitudes:

Sens de l’accueil, courtoisie

Sens de la communication et diplomatie

Sens de l’écoute et du service public

Savoir gérer le stress et être réactif

Rigueur, sens de l’organisation et autonomie de travail

Force de proposition, de conviction

Savoir prioriser

Capacités à prendre des initiatives et à s’adapter aux changements

Ouverture d’esprit, curiosité, créativité, sens du travail en équipe

Avantages et conditions d’exercice :

Localisation : Centre aquatique du Lac.
Horaires : Horaires d’ouverture du Centre aquatique.
Ouverture de l’établissement 7 jours sur 7. (cycle de travail entre 4 et 6 jours) Amplitude horaire de 36h/semaine
Planning de travail prévoyant des soirées (jusqu’à 21h) et certains week-end.
Droits aux congés : 25 jours de congé + 6 jours ARTT

Contact et modalités de candidature

Contact
0139303110
Informations complémentaires
Rémunération : rémunération indiciaire sur 13 mois, régime indemnitaire et prime annuelle
Action sociale :  Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance - PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…)

Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

et à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
>66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.