ASSISTANTE DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O078241004001232
Publiée le 04/10/2024
Synthèse de l'offre
Situé au nord ouest du département des Yvelines, la Communauté de Communes est une collectivité à dimension humaine, mi urbaine et mi rurale. Composée de 22500 habitants et 18 communes. Elle offre un cadre de vie idéal en région parisienne, à mi chemin entre la capitale et la normandie.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Clos Prieur, Freneuse (Yvelines)
Poste à pourvoir le
19/12/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous serez l'assistante de la Responsable des Ressources Humaines, vous aurez la gestion de la carrière des agents ainsi que toutes les missions décrites ci-dessous.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS GENERALES DU POSTE : Assister la Responsable Ressources Humaines.
Accueil physique et téléphonique des agents et correspondants extérieurs
Le recrutement
Procède à la publication des annonces.
Préparation administrative de l’arrivée des nouveaux agents.
La gestion administrative des dossiers des agents
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel sur le site du CIG
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Gérer et veiller à l’actualisation des dossiers du personnel (Entrée/Sortie)
Renseigner des tableaux de suivi des activités agents du service
Gestion des mobilités du personnel et de l’absentéisme (Indemnités journalières)
Suivi de la gestion du temps de travail des agents
Les positions statutaires
Les médailles du travail
Préparer et instruire les dossiers retraites
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
La paie
Préparer les éléments variables mensuels pour transmission au Responsable chargée de la
La formation
Gestion des inscriptions aux formations des agents via la plate-forme CNFPT.
Suivi du plan de formation
La prévention
Organisation et suivi des visites de médecine préventive et des campagnes de vaccination.
L’action sociale
Gestion des adhésions des agents et accompagner les agents dans leurs démarches
La gestion du temps
Gestion des actions liées aux comptes épargne temps.
MISSIONS EXCEPTIONNELLES DU POSTE (en cas d’absence de Responsable RH/PAIE) :
Elaborer ponctuellement la paie en fonction des éléments variables (heures supplémentaires, maladie, etc…)
Toutes tâches exceptionnelles déléguées par sa hiérarchie.
Accueil physique et téléphonique des agents et correspondants extérieurs
Le recrutement
Procède à la publication des annonces.
Préparation administrative de l’arrivée des nouveaux agents.
La gestion administrative des dossiers des agents
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade
Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel sur le site du CIG
Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière
Gérer et veiller à l’actualisation des dossiers du personnel (Entrée/Sortie)
Renseigner des tableaux de suivi des activités agents du service
Gestion des mobilités du personnel et de l’absentéisme (Indemnités journalières)
Suivi de la gestion du temps de travail des agents
Les positions statutaires
Les médailles du travail
Préparer et instruire les dossiers retraites
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
La paie
Préparer les éléments variables mensuels pour transmission au Responsable chargée de la
La formation
Gestion des inscriptions aux formations des agents via la plate-forme CNFPT.
Suivi du plan de formation
La prévention
Organisation et suivi des visites de médecine préventive et des campagnes de vaccination.
L’action sociale
Gestion des adhésions des agents et accompagner les agents dans leurs démarches
La gestion du temps
Gestion des actions liées aux comptes épargne temps.
MISSIONS EXCEPTIONNELLES DU POSTE (en cas d’absence de Responsable RH/PAIE) :
Elaborer ponctuellement la paie en fonction des éléments variables (heures supplémentaires, maladie, etc…)
Toutes tâches exceptionnelles déléguées par sa hiérarchie.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique,
Techniques de secrétariat (bonne communication orale et écrite, prise de notes, etc.)
Procédures du service
Progiciels de gestion (BERGER LEVRAULT)
Logiciels de bureautique (PACK OFFICE)
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Savoir-faire / savoir-être :
- Respecter la confidentialité
- Accueillir le public avec bienveillance
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Connaissance des collectivités territoriales et de la fonction publique,
Techniques de secrétariat (bonne communication orale et écrite, prise de notes, etc.)
Procédures du service
Progiciels de gestion (BERGER LEVRAULT)
Logiciels de bureautique (PACK OFFICE)
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire
Savoir-faire / savoir-être :
- Respecter la confidentialité
- Accueillir le public avec bienveillance
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Gérer les situations de stress
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Contact et modalités de candidature
Contact
0130933541
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
2 rue du Clos Prieur
78840 FRENEUSE
Monsieur le Président
2 rue du Clos Prieur
78840 FRENEUSE
Adresse de l'employeur
Communauté de Communes Les portes de l'Ile de France
>2 rue du Clos Prieur
78840 FRENEUSE
>2 rue du Clos Prieur
78840 FRENEUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.