Assistant services à la population (h/f)
Offre n° O078240930000773
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de Toussus-le-Noble recrute
Lieu de travail
Place Maréchal Leclerc de Hauteclocque, Toussus-le-Noble (Yvelines)
Poste à pourvoir le
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire, RIFSEEP, Prime annuelle, CIA, CNAS, participation mutuelle
Descriptif de l'emploi
Poste sous l'autorité directe de la Secrétaire Générale, en lien étroit le Responsable des services techniques. Spécificités: dans le cadre de la nécessité de service et de la taille humaine de la structure, les missions sont variées et menées à évoluer régulièrement, en fonction du contexte et des besoins. Définition du poste: Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service et suit différents dossiers. Résultats attendus: Organisation, autonomie, analyse et retour d'information dans l'exécution des missions, particulièrement concernant l'assistance au près du Secrétariat Général et du Responsable des Services Techniques.
Mise en forme de courriers et documents divers
Prise de rendez-vous - Relations avec les partenaires
Enregistrement du courrier
Les missions peuvent être diversifiées par le Secrétariat Général, en fonction des besoins et des possibilités.
- Urbanisme
Reçoit le public, contrôle et enregistre les dossiers remis.
- Accueil physique et téléphonique
Mission réalisée en binôme avec un autre agent (continuité du service public)
- Jardins communaux
Mise à jour annuelle des baux des parcelles
- Etat civil en remplacement ponctuel (congés, maladie)
- Communication
Mise en ligne d'information sur le site internet
Envoi d'information sur les mails des administrés Gestion des informations du tableau lumineux
Mise en forme de courriers et documents divers
Prise de rendez-vous - Relations avec les partenaires
Enregistrement du courrier
Les missions peuvent être diversifiées par le Secrétariat Général, en fonction des besoins et des possibilités.
- Urbanisme
Reçoit le public, contrôle et enregistre les dossiers remis.
- Accueil physique et téléphonique
Mission réalisée en binôme avec un autre agent (continuité du service public)
- Jardins communaux
Mise à jour annuelle des baux des parcelles
- Etat civil en remplacement ponctuel (congés, maladie)
- Communication
Mise en ligne d'information sur le site internet
Envoi d'information sur les mails des administrés Gestion des informations du tableau lumineux
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat de la Direction Générale et la Direction des Services Techniques, retour d'information, participation au suivi administratif des dossiers. Mise en forme des courriers et documents divers. Prise de Rendez-vous, relation avec les partenaires, gestion du courrier des Directions et du maire. Les missions peuvent être diversifiées par la direction générale en fonction des besoins et possibilités. Il reçoit le public pour l'urbanisme, contrôle et enregistre les dossiers remis. Accueil physique et téléphonique, mission réalisée en binôme avec un autre agent (continuité du service publique). Jardins communaux, mise à jour annuelle des baux des parcelles. État civil en remplacement ponctuel (congés, maladie). Communication: mise en ligne d'information sur le site internet. Envoi d'information sur les mails des administrés, Gestion des informations du tableau lumineux.
Les horaires de travail sont réguliers.
Horaires 37h30 : du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h00-17h00.
1 Journée de télétravail
Les horaires de travail sont réguliers.
Horaires 37h30 : du lundi au vendredi : 08h30-12h00 et 13h00-17h00.
1 Journée de télétravail
Profils recherchés
Expérience dans le domaine et/ou formation diplôme souhaité: CAP-BEP-BAC secrétariat bureautique).
Technicité particulière: connaissances générales de l'environnement territorial. Compétences relatives au postes: organisation, polyvalence, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
Aptitudes particulières: sens de l'écoute, de l'analyse, conseil auprès du public, bonne capacité de communication.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Technicité particulière: connaissances générales de l'environnement territorial. Compétences relatives au postes: organisation, polyvalence, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.
Aptitudes particulières: sens de l'écoute, de l'analyse, conseil auprès du public, bonne capacité de communication.
- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).
Contact et modalités de candidature
Contact
christel.deside@toussus.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place Maréchal Leclerc de Hauteclocque
78117 TOUSSUS LE NOBLE
Madame le Maire
Place Maréchal Leclerc de Hauteclocque
78117 TOUSSUS LE NOBLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.