Assistant(e) - Direction du Patrimoine Bâti

Offre n° O078240901386318
Publiée le 18/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
16/11/2024
Date limite de candidature
17/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestion de l'agenda
Suivi des dossiers
Acceuil téléphonique et physique
Gestion des ressources humaines
Gestion de la communication interne
Suivi des commissions de sécurité en lien avec le responsable sécurité
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES
Intégré(e) dans le pôle d'assistanat de la DGST dont le management fonctionnelle est assurée par l'assitant(e) DGST/DGP et rattaché(e) hiérarchiquement au Direction du Patrimoine Bati les missions à assurer sous les suivantes :
La gestion agenda :
* Planifier et organiser les réunions du Directeur du patrimoine bâti de son adjoint, et des Responsables de la Direction

Le suivi des dossiers :
* Assurer un suivi administratif, comptable et financier des dossiers en cours au sein de la Direction
* Collaborer avec les différents services pour obtenir les informations nécessaires à la bonne prise de décision du Directeur du Cadre de vie

L'accueil téléphonique et physique :
* Réceptionner les appels téléphoniques et accueillir les visiteurs du service technique
* Orienter les demandes vers les interlocuteurs appropriés

La gestion du courrier :
* Réceptionner, et orienter le courrier destiné à la Direction du Patrimoine Bati
* Mettre en place un suivi des réponses au courrier des usagers et des institutions

La gestion des ressources Humaines :
* Gestion des congés
* Organisation des entretiens annuels

La gestion de la communication interne :
* Assurer la circulation fluide de l'information au sein de la Direction
* Participer à la rédaction et à la diffusion des comptes rendus de réunion

Suivi des commissions de sécurité en lien avec le responsable sécurité :
* Planification des commissions
* Travail en collaboration avec le responsable sécurité


CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
* Emploi temps plein



AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
* Ambiance chaleureuse
* Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
* Restaurant municipal
* Télétravail possible
* Congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 35? pour mutuelle santé et prévoyance
* Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
Diplômes :
* BAC

Expérience :
* Expérience dans un poste similaire en tant qu'assistant(e) de direction

Connaissances :
RH - finance - orthographe - urbanisme

Compétences :
* Très bonne gestion de son temps et organisation de son travail ;
* Proactivité et prise d'initiatives ;
* Excellent relationnel aussi bien avec des interlocuteurs internes qu'externes ;
* Fortes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable ;
* Pilotage et coordination ;
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word et Excel) et des outils de communication (Intranet, scanner, visio Teams...) ;
* Connaître idéalement les compétences des collectivités territoriales, le fonctionnement de la collectivité et l'organisation des services du Département.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.