Un agent administratif au service habitat - H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240823000585
Publiée le 23/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 27 000 habitants, d'Art et d'Histoire du Sud-Yvelines située au coeur de la forêt, ville centre de la Communauté d'Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet associe qualité d'un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif. Elle se situe à 45 km de Paris, desservie par la ligne Paris-Montparnasse du Transilien et le TER Centre-Val-de-Loire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 place de la Libération, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville d’Art et d’Histoire du Sud-Yvelines située au cœur de la forêt, ville centre de la Communauté d’Agglomération Rambouillet Territoires, Rambouillet, ancrée entre Paris et Province, associe qualité d’un cadre de vie préservé et dynamisme de son tissu économique et associatif.
Au sein du service Habitat, sous l’autorité de la Responsable du service et en respect des consignes données par la gestionnaire en charge de l’instruction des dossiers, vous assurez des missions polyvalentes d’accueil et administratives et intervenez en soutien administratif de l’ensemble du service.
Au sein du service Habitat, sous l’autorité de la Responsable du service et en respect des consignes données par la gestionnaire en charge de l’instruction des dossiers, vous assurez des missions polyvalentes d’accueil et administratives et intervenez en soutien administratif de l’ensemble du service.
Missions / conditions d'exercice
Participation à l’accueil et à l’information des demandeurs de logements (visites et appels téléphoniques)
Gestion des dossiers de candidatures des demandeurs de logements, selon la procédure en vigueur, en coordination, et sous les ordres de l’instructeur principal :
Recherche de candidats
Analyse des situations (adéquation entre offres et demandes)
Informations aux candidats
Constitution des dossiers de candidatures
Traitement des pièces des dossiers (vérification, contrôle, enregistrement)
Relances des candidats
Suivi des dossiers
Transmission aux bailleurs des dossiers complets
Relations avec les bailleurs, les divers partenaires
Mise à jour de divers tableaux de suivi du service (relogements, refus, rendez-vous de l’élue…)
Participation à la gestion administrative des dossiers d’expulsion
Gestion courrier du service (enregistrement des arrivées)
Préparation des rendez-vous de l’élue (sortie CERFA, Fiche Pelehas, tableau rv, mise à jour des dossiers après rencontres)
Participation aux travaux de destruction et d’archivage des documents
Participation aux mises à jour des données réglementaires
Participation à l’enregistrement des dossiers des premières demandes et des renouvellements
Gestion des dossiers de candidatures des demandeurs de logements, selon la procédure en vigueur, en coordination, et sous les ordres de l’instructeur principal :
Recherche de candidats
Analyse des situations (adéquation entre offres et demandes)
Informations aux candidats
Constitution des dossiers de candidatures
Traitement des pièces des dossiers (vérification, contrôle, enregistrement)
Relances des candidats
Suivi des dossiers
Transmission aux bailleurs des dossiers complets
Relations avec les bailleurs, les divers partenaires
Mise à jour de divers tableaux de suivi du service (relogements, refus, rendez-vous de l’élue…)
Participation à la gestion administrative des dossiers d’expulsion
Gestion courrier du service (enregistrement des arrivées)
Préparation des rendez-vous de l’élue (sortie CERFA, Fiche Pelehas, tableau rv, mise à jour des dossiers après rencontres)
Participation aux travaux de destruction et d’archivage des documents
Participation aux mises à jour des données réglementaires
Participation à l’enregistrement des dossiers des premières demandes et des renouvellements
Profils recherchés
Vous possédez idéalement de l’expérience sur des fonctions d’accueil administratives.
Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, d’un sens réel de l’écoute, de l’accueil et du service public, vous faites preuve de dynamisme, d’autonomie, de bienveillance, d’empathie et de neutralité.
Vous possédez des aptitudes rédactionnelles et faites preuve d’organisation.
Vous maitrisez l’outil informatique (Pack office – Excel). La connaissance du logiciel PELEHAS serait un plus.
Vous avez l’esprit d’équipe et vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, d’un sens réel de l’écoute, de l’accueil et du service public, vous faites preuve de dynamisme, d’autonomie, de bienveillance, d’empathie et de neutralité.
Vous possédez des aptitudes rédactionnelles et faites preuve d’organisation.
Vous maitrisez l’outil informatique (Pack office – Excel). La connaissance du logiciel PELEHAS serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation : drh.recrutement@rambouillet.fr
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Madame le Maire de Rambouillet
2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de RAMBOUILLET
>2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
>2 place de la Libération
78514 RAMBOUILLET CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.