Coordonnateur administratif enfance H/F

Offre n° O078240703001387
Publiée le 07/11/2024

Synthèse de l'offre

9 500 habitants (1 quartier en veille active) au sein de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (12 communes, 230 000 habitants) et du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse, la ville se distingue par un patrimoine historique, des pavillons individuels, du logement social et de nombreux espaces verts, agricoles et naturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 10033, Magny-les-Hameaux (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe de la Responsable du service Enfance, Jeunesse et Citoyenneté, le coordonnateur assure le suivi quotidien des équipes sur le plan administratif et des ressources humaines.

Il assure principalement le suivi des profils d’annualisation des agents, met en place les remplacements et veille à la répartition et à l’équilibre des équipes sur chacun des accueils périscolaires et extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
Missions administratives :

• Etablissement des bons de commandes et suivi des budgets des accueils de loisirs
• Rédaction de documents de communication, notes, comptes rendus…
• Tenue des effectifs de présence des enfants pour communication à la CAF
• Déclarations auprès du SDJES

Missions d’encadrement :
• Suivi des profils d’annualisation des agents
• Suivi des projets des équipes
• Participation au recrutement des agents, accueil des stagiaires
• Etablissement et suivi de l’emploi du temps des ATSEM
• Pour les équipes d’animation et ATSEM : Gestion des remplacements quotidiens, gestion des demandes d’absences
• Suivi des inscriptions et du calendrier de formation des agents
Profils recherchés
Diplôme de niveau 5 / Permis B exigé
Maîtrise des outils de bureautique (pack office)
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité et du secteur enfance
Bonne expression écrite
Sens de l’organisation, de la rigueur, de l’éthique
Capacité d’écoute et de travail en équipe

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois
CNAS, participation mutuelle, 25 j de congés annuels, 18 j de RTT
Poste à 38 heures hebdomadaires + astreintes téléphoniques partagées pour gestion des remplacements
Télétravail possible à raison de 20 jours flottants par an

Contact et modalités de candidature

Contact
0139447171
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à ressources.humaines@magny-les-hameaux.fr
Monsieur le Maire
Ville de Magny-les-Hameaux
Hôtel de Ville
Service ressources humaines
BP 10033
78772 Magny-les-Hameaux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.