TECHNICIEN EN CHARGE DU PATRIMOINE BATI (F/H)
Offre n° O078240301378039
Publiée le 15/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 km de Paris (35 min de la gare Paris-Montparnasse), Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.
Elle a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et inter-générationnelle, l'assainissement, l'eau potable, la GEMAPI.
Elle a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et inter-générationnelle, l'assainissement, l'eau potable, la GEMAPI.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 rue Gustave Eiffel - 40036, Rambouillet (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique directe de la responsable du service bâtiments, vous exercez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
· Maintenance et vérifications des Bâtiments Communautaires
o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance exercée par le service Bâtiments
o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique, en lien avec la responsable du service
o Pilotage des prestataires
o Planification et suivi des actions de maintenance préventives et correctives,
o Planification, organisation des activités en lien fonctionnel avec l'agent technique de maintenance des bâtiments,
o Finalisation et mise à jour d'une base patrimoine, intégration des données dans un logiciel métier,
· Gestion des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communautaires
o Centralisation, suivi des demandes et planification en fonction des urgences de travaux de maintenance
o Identification et proposition de travaux d'amélioration pour les bâtiments
o Gestion administrative des travaux
· Missions transversales
o Assistance technique auprès des établissements
o Participation à l'élaboration des budgets
Champ d'actions : Ensemble du patrimoine bâti communautaire relatif aux compétences transférées à la Communauté d'agglomération, comprenant :
· 2 conservatoires communautaires
· 2 piscines communautaires
· 9 micro-crèches en activité, trois en projet
· 1 centre omnisport
· 1 gymnase
· 1 siège communautaire +1 Centre Technique communautaire
· 1 siège CIAS + 1 antenne relai
· Un bâtiment de bureaux / entreprises
· 2 offices du tourisme
· 3 AAGDV, comprenant une partie bâtie,
· 1 base de loisirs pour la partie bâtimentaire
o Suivi des installations techniques rentrant dans le cadre de la maintenance exercée par le service Bâtiments
o Suivi des contrats de maintenance et de vérification périodique, en lien avec la responsable du service
o Pilotage des prestataires
o Planification et suivi des actions de maintenance préventives et correctives,
o Planification, organisation des activités en lien fonctionnel avec l'agent technique de maintenance des bâtiments,
o Finalisation et mise à jour d'une base patrimoine, intégration des données dans un logiciel métier,
· Gestion des travaux de réparation et d'amélioration des bâtiments communautaires
o Centralisation, suivi des demandes et planification en fonction des urgences de travaux de maintenance
o Identification et proposition de travaux d'amélioration pour les bâtiments
o Gestion administrative des travaux
· Missions transversales
o Assistance technique auprès des établissements
o Participation à l'élaboration des budgets
Champ d'actions : Ensemble du patrimoine bâti communautaire relatif aux compétences transférées à la Communauté d'agglomération, comprenant :
· 2 conservatoires communautaires
· 2 piscines communautaires
· 9 micro-crèches en activité, trois en projet
· 1 centre omnisport
· 1 gymnase
· 1 siège communautaire +1 Centre Technique communautaire
· 1 siège CIAS + 1 antenne relai
· Un bâtiment de bureaux / entreprises
· 2 offices du tourisme
· 3 AAGDV, comprenant une partie bâtie,
· 1 base de loisirs pour la partie bâtimentaire
Profils recherchés
Savoirs :
BAC +2 minimum spécialisé en bâtiment
· Connaissances techniques générales dans le domaine du Bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien
· Connaissances ERP souhaitables
· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques
o Connaissances des marchés publics, des finances publiques souhaitables
o Connaissances réglementaires, principalement sécurité incendie souhaitables
Savoir-être :
· Appétence pour les missions techniques et administratives
· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse, pragmatique,
· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions,
· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique,
· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, usagers, élus, agents, chefs d'établissements, concessionnaires, ...)
BAC +2 minimum spécialisé en bâtiment
· Connaissances techniques générales dans le domaine du Bâtiment, en particulier pour les travaux de maintenance et d'entretien
· Connaissances ERP souhaitables
· Capacités rédactionnelles pour la lecture et la rédaction de pièces administratives (cahier des charges techniques
o Connaissances des marchés publics, des finances publiques souhaitables
o Connaissances réglementaires, principalement sécurité incendie souhaitables
Savoir-être :
· Appétence pour les missions techniques et administratives
· Méthodique, rigoureux, esprit d'analyse et de synthèse, pragmatique,
· Savoir travailler en équipe et faire preuve d'autonomie dans ses missions,
· Savoir reporter à son supérieur hiérarchique,
· Capacités d'adaptation, comportement adapté face à de multiples interlocuteurs (entreprises, fournisseurs, prestataires, administrations, usagers, élus, agents, chefs d'établissements, concessionnaires, ...)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.