Responsable Police Municipale-H/F

Offre n° O078230400994092
Publiée le 08/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 10 minutes de la Gare de Versailles-Chantier, Membre de la Communauté d'Agglomération Versailles Grand Parc (270 000 habitants), la Ville de Buc (6000 habitants) est une ville dynamique riche de son tissu économique (avec près de 6000 emplois) et des nombreux équipements et services publics qu'elle propose.
Lieu de travail
3 Rue des Frères Robin, Buc (Yvelines)
Poste à pourvoir le
15/12/2024
Date limite de candidature
07/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + RI + CNAS + Participation santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La ville de BUC recherche son Chef de la Police Municipale
Soucieuse de la tranquillité publique, de la prévention et de la protection de l'environnement la collectivité s'active à rendre dynamique le travail de la police municipale.
Placé sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services le Chef de la PM fait preuve d'un sens prononcé du service public. Agent expérimenté, doté de qualités managériales, ayant de très bonnes connaissances du cadre législatif et des procédures, il est chargé de la mise en œuvre et de l'exécution des pouvoirs de police du Maire en matière de tranquillité, de sécurité et de salubrité.
Il dirige et coordonne les activités du service composé de 2 personnes, 1 garde champêtre et 1 brigadier.
Missions / conditions d'exercice
- Participer activement au développement de la prévention et de la sécurité.
- Encadrer et gérer une équipe de 2 agents
- Veiller à la bonne organisation du service ;
- Veiller à la bonne application des procédures en application du cadre réglementaire ;
- Assurer un travail permanent en transversalité veiller en permanence au bon fonctionnement des moyens ;
- Veiller à la mise en œuvre et le suivi de l'activité du service de police municipale ;
- Organiser des actions de prévention ;
- Gérer l'interface avec la population ;
- Développer les compétences des personnels du service ;
- Travailler en transversalité avec les services de la ville et les partenaires de la collectivité.
Horaires modulables. Disponibilité en cas d'événements particuliers liés à la sécurité publique et des besoins du service.
Profils recherchés
Connaissances en matière de circulation, d'ordre et de sécurité publique, de la police de l'environnement
Maîtrise du cadre juridique et réglementaire (droit pénal, procédure pénale, code de l'environnement)
SAVOIRS FAIRE :
Rédaction des arrêtés de police, de rapports et de constats d'infraction
Aptitude à la gestion de conflits et de médiation
Manager une équipe
SAVOIRS ETRE :
Autonomie dans l'exercice des fonctions
Adaptabilité et disponibilité
Qualité dans le service rendu et assiduité
Bonne présentation et élocution
Maîtrise de soi et loyauté Rigueur Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0139207118
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
3 rue des Frères Robin
CS 90236
78530 BUC CEDEX
En l'absence de réponse à votre candidature dans un délai de 2 mois, veuillez considérer que celle-ci n'aura pas été retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.