DIRECTEUR ALSH

Offre n° O077250404000994
Publiée le 04/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Parc du Souvenir E. Fouchard, Chelles (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Emploi à temps complet - Catégorie C
BPJEPS/BAFD acquis ou en cours obligatoire – PSC1 souhaité
Permis B souhaité
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
Sous la responsabilité du coordinateur du secteur, il/elle est responsable pédagogiquement et administrativement du centre de loisirs. Il/elle encadre, anime l’équipe d’animation et est le référent principal pour les enseignants et les familles.
Elaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique du centre selon les orientations municipales et coordonner de façon cohérente les interventions lors des temps périscolaires • Proposer des projets en lien avec le projet de service et les événements locaux et participer aux réunions de travail • Encadrer, évaluer et contrôler le travail des animateurs • Mobiliser son équipe, veiller à la bonne transmission des informations et consignes pour assurer un bon fonctionnement du centre • Veiller au respect et à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité • Favoriser le lien avec les enseignants et veiller au bon relationnel avec les familles et à la diffusion des informations • Tenir à jour les registres règlementaires et gérer administrativement et financièrement le centre • Participer aux commissions menus • Gérer le matériel et le mobilier et veiller au bon état des locaux.
Profils recherchés
PROFIL
Connaissances de besoins de l’enfant, du milieu scolaire, de la règlementation des Centres de loisirs • Capacité d’encadrement et de mobilisation d’une équipe autour d’un projet • Disponibilité, capacité d’écoute, de dialogue, de gestion des conflits • Maîtrise des règles élémentaires d’hygiène et de sécurité des enfants de 3 à 12 ans • Capacité de rédaction (projet, bilan, évaluation), de conduite de réunions et d’entretiens • Travail avec une large amplitude horaire sur le temps scolaire, le mercredi et pendant les vacances et présence lors d’événements municipaux • Présentation et attitude correctes, bonne expression orale et respect des horaires.

RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois
ASCP et CNAS – Participation Mutuelle et Prévoyance

Contact et modalités de candidature

Contact
0164728484
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adresser Votre CV et lettre de motivation sur https://chelles.candidater.fr à l'attention de :
Monsieur Le Maire - Direction des Ressources Humaines
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.