Chargé de mission

Offre n° O077250326001262
Publiée le 26/03/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission principale : Chargé de mission – relation presse locale au Cabinet du Président – sous la responsabilité de la Directrice de Cabinet, vous avez en charge la communication écrite du cabinet, la relation presse locale et la gestion de fond des dossiers relatifs à la proximité
Missions / conditions d'exercice
Communication écrite du cabinet
- Préparation du rapport d’activité annuel
- Rédaction des éditos
- Rédaction de courriers
- Appui à la gestion des réseaux sociaux de la CAPM
- Appui à la réalisation de visuels pour la CAPM
- Relations presse locale

Notes pour le président
- Préparation de la revue de presse quotidienne
- Préparation des éléments de langage du président pour les conseils communautaires
- Préparation des discours du président pour les évènements locaux

Gestion des dossiers de proximité
- Suivi des dossiers d’avancement avec les services administratifs concernés
- Accompagnement des administrés par rendez-vous, par courrier ou par téléphone
- Proposition d’actions de proximité
Profils recherchés
BAC +5 (de préférence en communication ou en affaires publiques)

- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Intérêt pour les politiques publiques locales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles
- Esprit de synthèse
- Gestion des priorités et sens de l’organisation
- Sens des relations et travail en équipe
- Rigueur
- Discrétion et confidentialité

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.