Responsable de secteur engins
Offre n° O077250326000555
Publiée le 26/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
465 Rue Foch, Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
02/06/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
• Pour assurer le remplacement d’un agent
Avec qui allez-vous travailler ?
• La responsable de service : Vincent
• L’adjoint au responsable de service : Maïke
• L’assistante administrative : Aurélie
• Les responsables de secteur : Elodie, Laurent, Farid
Quel sera votre environnement de travail ?
• Dans des locaux adaptés à l’activité, disposant d’un lieu de restauration.
• Vous travaillez aux ateliers municipaux dans la zone industrielle de Vaux-le-Pénil
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.
Pourquoi nous avons besoin de vous ?
• Pour assurer le remplacement d’un agent
Avec qui allez-vous travailler ?
• La responsable de service : Vincent
• L’adjoint au responsable de service : Maïke
• L’assistante administrative : Aurélie
• Les responsables de secteur : Elodie, Laurent, Farid
Quel sera votre environnement de travail ?
• Dans des locaux adaptés à l’activité, disposant d’un lieu de restauration.
• Vous travaillez aux ateliers municipaux dans la zone industrielle de Vaux-le-Pénil
Missions / conditions d'exercice
💼 Quelles seront vos missions ?
✓ Vous encadrez, organisez et suivez les missions confiées aux agents de votre secteur (nettoyage des rues et du domaine public, organisation du nettoyage avant et après les manifestations…),
✓ Vous réalisez un suivi journalier des opérations programmées et vous ajustez le service en fonction des priorités,
✓ Vous rendez compte des désordres en tout genre constatés sur le domaine public,
✓ Vous élaborez des outils de gestion (tableaux de bord) pour suivre vos activités quotidiennes, le traitement des Tags ou affiches sauvages,
✓ Vous gérez les commandes d’EPI et/ou d’habillement des agents en liaison avec le magasin
✓ Vous veillez au bon entretien, l’utilisation et le suivi des réparations des véhicules de nettoiement en liaison avec le garage
✓ Vous encadrez, organisez et suivez les missions confiées aux agents de votre secteur (nettoyage des rues et du domaine public, organisation du nettoyage avant et après les manifestations…),
✓ Vous réalisez un suivi journalier des opérations programmées et vous ajustez le service en fonction des priorités,
✓ Vous rendez compte des désordres en tout genre constatés sur le domaine public,
✓ Vous élaborez des outils de gestion (tableaux de bord) pour suivre vos activités quotidiennes, le traitement des Tags ou affiches sauvages,
✓ Vous gérez les commandes d’EPI et/ou d’habillement des agents en liaison avec le magasin
✓ Vous veillez au bon entretien, l’utilisation et le suivi des réparations des véhicules de nettoiement en liaison avec le garage
Profils recherchés
📌 Vous reconnaissez-vous ?
Votre motivation pour vous investir dans vos missions vous permettra de développer des outils de gestion en instaurant une dynamique transversale
Vos capacités d’organisation et de planification du travail ne sont plus à démontrer
A l’aise dans l’encadrement d’une équipe vous serez amené à transmettre des consignes et vous assurer de leur application ainsi qu’à conduire des réunions
Vous êtes autonome, dynamique et à l’écoute et avez un goût prononcé pour le travail en équipe
Avez-vous les aptitudes professionnelles attendues au sein de la ville, outre les compétences attendues sur le poste ?
✓ Qualités d’écoute, d’observation
✓ Rigueur et discrétion, capacités organisationnelles
✓ Adaptabilité pour assurer l'interface avec des interlocuteurs très variés (usagers, partenaires, organismes institutionnels).
✓ Disponibilité, réactivité, polyvalence, dynamisme
✓ Savoir prendre du recul sur les situations difficiles
✓ Qualités relationnelles : savoir faciliter la coopération transversale, le travail d'équipe
✓ Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition, tout en respectant le circuit hiérarchique
✓ Sens du service public (neutralité, objectivité, confidentialité, laïcité) ;
✓ Attaché au travail bien fait et à la qualité du service rendu ;
Et votre statut ? Votre temps de travail ?
⚖ Filière technique- Cadre d’emploi des adjoints technique – Catégorie C
📂 Emploi permanent ouvert aux titulaires ou par dérogation aux agents contractuels ;
🕰Temps complet : réparti du lundi au vendredi de 6h00 à 13h00 avec la possibilité de réaliser des heures supplémentaires le week-end
💰Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
↪ à partir de 300€ ↪ 70% du traitement de base + l’indemnité de Résidence
🌞 Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous condition)
📍 Poste basé à Melun
POURQUOI REJOINDRE MELUN ?
• Contribuer à des projets significatifs qui impactent positivement le développement de la ville et la vie des citoyens.
• Travailler dans une collectivité qui valorise le développement personnel et professionnel de ses agents.
• Bénéficier d'un cadre de vie agréable, enrichi par une longue histoire et un patrimoine culturel vibrant.
• Intégrer une équipe dynamique et engagée
• Rejoindre une ville labellisée « Ville active et sportive » ; « Ville Fleurie » ; « Ville zéro Phyto » ; « Ville Eco Propre » ; Commune donneuse et Ville intranet
• De plus, nous privilégions des conditions de travail optimales et une organisation du temps de travail qui répond aux normes d'un service public performant.
Nous visons également à assurer le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée grâce aux initiatives suivantes :
• L’accès favorisé à la formation grâce à un plan de développement des compétences ambitieux, d’une facilité d’accès aux préparations concours, aux Validations des Acquis d’Expérience et circuits de formation en intra. Vous aurez également la possibilité de participer aux conférences sur des thématiques fortes portées par la municipalité
• Participation financière à votre prévoyance à hauteur de 7 € par mois
• Possibilité de bénéficier de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et d'autorisation spéciale d'absence pour des évènements familiaux.
• Versement du Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements transports, versement du forfait mobilité pour les déplacements doux (vélo, trottinette, covoiturage, ..) selon les montants réglementaires ou prise en charge de 50% vos frais de parking sous condition (Gaillardon ou portes de paris).
• Participation aux moments conviviaux pour engager une cohésion des services, sur deux temps de l’année, en janvier et en juillet.
• Possibilité de s’inscrire à l’amicale du personnel, permettant : l’accès à la participation aux locations de vacances, voyages, tickets cinéma, parc d’attraction, voyages…….
Votre motivation pour vous investir dans vos missions vous permettra de développer des outils de gestion en instaurant une dynamique transversale
Vos capacités d’organisation et de planification du travail ne sont plus à démontrer
A l’aise dans l’encadrement d’une équipe vous serez amené à transmettre des consignes et vous assurer de leur application ainsi qu’à conduire des réunions
Vous êtes autonome, dynamique et à l’écoute et avez un goût prononcé pour le travail en équipe
Avez-vous les aptitudes professionnelles attendues au sein de la ville, outre les compétences attendues sur le poste ?
✓ Qualités d’écoute, d’observation
✓ Rigueur et discrétion, capacités organisationnelles
✓ Adaptabilité pour assurer l'interface avec des interlocuteurs très variés (usagers, partenaires, organismes institutionnels).
✓ Disponibilité, réactivité, polyvalence, dynamisme
✓ Savoir prendre du recul sur les situations difficiles
✓ Qualités relationnelles : savoir faciliter la coopération transversale, le travail d'équipe
✓ Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et être force de proposition, tout en respectant le circuit hiérarchique
✓ Sens du service public (neutralité, objectivité, confidentialité, laïcité) ;
✓ Attaché au travail bien fait et à la qualité du service rendu ;
Et votre statut ? Votre temps de travail ?
⚖ Filière technique- Cadre d’emploi des adjoints technique – Catégorie C
📂 Emploi permanent ouvert aux titulaires ou par dérogation aux agents contractuels ;
🕰Temps complet : réparti du lundi au vendredi de 6h00 à 13h00 avec la possibilité de réaliser des heures supplémentaires le week-end
💰Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + prime annuelle ;
↪ à partir de 300€ ↪ 70% du traitement de base + l’indemnité de Résidence
🌞 Vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement (sous condition)
📍 Poste basé à Melun
POURQUOI REJOINDRE MELUN ?
• Contribuer à des projets significatifs qui impactent positivement le développement de la ville et la vie des citoyens.
• Travailler dans une collectivité qui valorise le développement personnel et professionnel de ses agents.
• Bénéficier d'un cadre de vie agréable, enrichi par une longue histoire et un patrimoine culturel vibrant.
• Intégrer une équipe dynamique et engagée
• Rejoindre une ville labellisée « Ville active et sportive » ; « Ville Fleurie » ; « Ville zéro Phyto » ; « Ville Eco Propre » ; Commune donneuse et Ville intranet
• De plus, nous privilégions des conditions de travail optimales et une organisation du temps de travail qui répond aux normes d'un service public performant.
Nous visons également à assurer le meilleur équilibre possible entre vie professionnelle et vie privée grâce aux initiatives suivantes :
• L’accès favorisé à la formation grâce à un plan de développement des compétences ambitieux, d’une facilité d’accès aux préparations concours, aux Validations des Acquis d’Expérience et circuits de formation en intra. Vous aurez également la possibilité de participer aux conférences sur des thématiques fortes portées par la municipalité
• Participation financière à votre prévoyance à hauteur de 7 € par mois
• Possibilité de bénéficier de congés familiaux notamment : le congé proche aidant, le congé de présence parentale et d'autorisation spéciale d'absence pour des évènements familiaux.
• Versement du Forfait mobilité : participation financière de la Ville à hauteur de 75% sur vos abonnements transports, versement du forfait mobilité pour les déplacements doux (vélo, trottinette, covoiturage, ..) selon les montants réglementaires ou prise en charge de 50% vos frais de parking sous condition (Gaillardon ou portes de paris).
• Participation aux moments conviviaux pour engager une cohésion des services, sur deux temps de l’année, en janvier et en juillet.
• Possibilité de s’inscrire à l’amicale du personnel, permettant : l’accès à la participation aux locations de vacances, voyages, tickets cinéma, parc d’attraction, voyages…….
Contact et modalités de candidature
Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.