Technicien support bureautique et applications métiers

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077250321000972
Publiée le 21/03/2025

Synthèse de l'offre

La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de ville, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Marker
données © OpenStreetMap/ODbL - rendu OSM France

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du responsable du pôle Bureautique et Applications Métiers au sein de la Direction des Systèmes d’Information, vous assurez la préparation et la gestion du parc informatique et des équipements sur l’ensemble des sites y compris les établissements scolaires de la ville de Meaux et du Pays de Meaux. Vous créez et mettez à jour les comptes utilisateurs ainsi que les accès sur les postes de travail et les applications et assistez les usagers dans leur utilisation de leur environnement au quotidien.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS BUREAUTIQUE
- Gérer les postes de travail (ordinateurs, téléphones, périphériques)
- Gérer les systèmes d’impression (installation, paramétrage et administration des copieurs et périphériques d’impression, suivi des maintenances et consommables)
- Gérer les applications standards du poste de travail dont la suite bureautique
- Gérer les équipements collaboratifs (VDI, visio, salles de réunion, salles de formation, …)
- Implémenter les recommandations de sécurité du RSSI sur son périmètre
MISSIONS APPLICATIONS MÉTIERS
- Faire de l’assistance à la maitrise d’ouvrage sur les projets métiers (étude de faisabilité et d’opportunité, gestion de projet avec pilotage, accompagnement, rédaction de cahier des charges, mise en œuvre)
- Administrer les Applications Métiers : Gérer les mises à jour, les utilisateurs et les incidents et évolutions avec les éditeurs le cas échéant
- Accompagner les usagers en terme de formation soit par le pilotage de l’éditeur soit en interne et rédiger les documentations et procédure à usage interne
MISSIONS DE GESTION ADMINISTRATIVE
- Gérer les lignes de flotte mobile et le parc (commandes, modifications, résiliations)
- Gérer les équipements de la flotte fixe
- Gérer les lignes internet (contrat, incident…)
- Administrer les comptes utilisateurs, licences, … (AD, MFA, …)
MISSIONS GÉNÉRALISTES
- Assister les usagers et traiter les demandes et incidents (via hotline ou GLPI)
- Gérer les matériels de prêt
- Faire de la veille technologique
- Accompagner les stagiaires dans son champ de compétence
Profils recherchés
Bac +2/3 dans les domaines de l’informatique, réseaux, télécommunications ou gestion des applications métiers/business intelligence avec profil chef de projet-Connaissance de normes et règlementation en terme de sécurité informatique-Référentiels et normes des architectures réseaux (LAN/MAN/WAN) avec les équipements-Environnements serveurs Windows et Linux ainsi que les systèmes de stockage NAS/SAN et la virtualisation (VMWare)-Notions en environnement Mac OS X, Bases de données (SQL)-Techniques d’administration et de gestion des stations de travail-Savoir tenir un budget, piloter des projets et applications métiers-Faire des requêtes sous SQL, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements-Analyser et synthétiser-Suivre et contrôler les prestataires-Rédiger les documentations et les maintenir à jour.
Lieu de travail : Hôtel de Ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36heures – temps complet – (25 CA + 6 RTT) – Télétravail 1j/semaine possible
Travail ponctuel en soirée et week-end pour les conseils, évènementiels et projets
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), forfait mobilité durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) - Avant le 5 avril 2025
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr
Adresse de l'employeur
MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
>Place de l'Hôtel de ville
77100 MEAUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.