Responsable Finances et Ressources Humaines

Offre n° O077250320001027
Publiée le 20/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 Bis rue du Docteur Roux, Montry (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Montry (77450) recherche un Responsable Finances et Ressources Humaines à temps complet.
Il sera principalement chargé des missions suivantes :
- Elaboration et suivi du budget
- Garantir le respect des règles comptables et financières
- Mise en place et suivi de la politique RH
- Suivi des évolutions statutaires
- Garant des process de paye des personnels
- Suivi des subventions et des partenariats
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales:

Activités au titre des Finances :
• Contrôler l'application de la réglementation budgétaire et comptable
• Préparation du budget de la commune et du CCAS (y compris la masse salariale)
• Suivre l'exécution budgétaire, préparer et transmettre les tableaux de bord pour le suivi mensuel du budget
• Développer et mettre en place les outils de gestion et de contrôle
• Coordination montage financier et suivi des projets et des demandes d’aides publiques
• Gestion dynamique de la dette et de la trésorerie
• Suivi des marchés publics

Activités au titre des Ressources Humaines :
• Contrôler l'application de la réglementation concernant l’ensemble des personnels
• Suivi budgétaire et comptable de la masse salariale
• Gestion du contentieux
• Mise en place des évolutions statutaires et de la politique municipale en RH
• Application des réformes RH
• Préparation des éléments pour les instances statutaires
Profils recherchés
- Maîtrise des principes fondamentaux de la comptabilité générale et des différentes nomenclatures comptables
- Connaissance de la commande publique
- Capacités rédactionnelles et de calcul, méthode et organisation
- Capacités relationnelles et de négociation
- Maîtrise de l’outil informatique, notamment la bureautique (messagerie, tableur, traitement de texte)
- Maîtrise de l’environnement territorial et des ressources humaines (paies, carrière)
- Savoir organiser et animer une équipe
- Gestion de projet
- Capacité à proposer des axes d’action aux décideurs
- Reporting

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme SCHMIT FRANCOISE
25 AVENUE DE LA MAIRIE
77450 MONTRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.