Chargé d'accueil du CAP
Offre n° O077250314000359
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
7 Cour des Bénédictins, Provins (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur du centre aquatique, vos principales missions seront les suivantes :
Recevoir, orienter et renseigner le public ainsi que les appels téléphoniques.
Assurer l'encaissement des droits d’entrée.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre aquatique.
Tenue de la régie de recettes.
Classement, archivage.
Réalisation de divers travaux bureautique.
Réception, traitement et diffusion de l’information.
Recevoir, orienter et renseigner le public ainsi que les appels téléphoniques.
Assurer l'encaissement des droits d’entrée.
Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du centre aquatique.
Tenue de la régie de recettes.
Classement, archivage.
Réalisation de divers travaux bureautique.
Réception, traitement et diffusion de l’information.
Missions / conditions d'exercice
Analyser les demandes du public, le renseigner, le conseiller au sein de l’établissement.
Expliquer les règles de fonctionnement de l’établissement.
Réguler l’entrée du public et les groupes.
Prévenir et régler des conflits simples.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès.
Présenter des documents d'information.
Aider et rédiger des documents administratifs.
Communication interne.
Gestion de conflits.
Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel, internet).
Techniques de gestion de planning du logiciel de caisse.
Saisir et mettre en forme des documents informatiques.
Assurer la mise à jour et la tenue des documents mis à disposition du public.
Savoir accueillir et informer le public.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Expliquer les règles de fonctionnement de l’établissement.
Réguler l’entrée du public et les groupes.
Prévenir et régler des conflits simples.
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
Réguler l’entrée des visiteurs et groupes et surveiller les accès.
Présenter des documents d'information.
Aider et rédiger des documents administratifs.
Communication interne.
Gestion de conflits.
Maitriser les outils de bureautique (Word, Excel, internet).
Techniques de gestion de planning du logiciel de caisse.
Saisir et mettre en forme des documents informatiques.
Assurer la mise à jour et la tenue des documents mis à disposition du public.
Savoir accueillir et informer le public.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Profils recherchés
Connaissances règlementaires.
Connaissances de la régie.
Connaissances du logiciel.
Connaissances de l’environnement.
Connaissances de la régie.
Connaissances du logiciel.
Connaissances de l’environnement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0160586058
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Olivier LAVENKA
7 Cour des Bénédictins
77160 PROVINS
M. Olivier LAVENKA
7 Cour des Bénédictins
77160 PROVINS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.