Agent d'accueil - secrétariat du DGS

Offre n° O077250311000549
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville, Le Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune du Châtelet-en-Brie, ville de 4500 habitants située au sud de la Seine-et-Marne entre Montereau-Fault-Yonne et Melun recrute pour son service administratif un agent d’accueil à temps complet.
L’agent d’accueil a un rôle central dans la collectivité. Il assure l’accueil, le renseignement et l’orientation physique et téléphonique du public.
Expérience en Collectivité INDISPENSABLE
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL :

• Accueil physique et téléphonique des administrés
• Recevoir, filtrer et orienter les appels et les différentes demandes ;
• Faire le lien entre le public et les différents services ;
• Animer et organiser l’espace d’accueil ;
• Gérer le courrier (courrier arrivé, affranchissement, etc.) ;
• Assurer l’affichage légal des informations ;
• Tenir à jour les différents supports de l’accueil (liste du Conseil Municipal, différents formulaires, dépliants, etc.) ;
• Gestion des salles communales (renseignements des usagers, suivi du planning, etc.) ;
• Gestion des fournitures pour l’ensemble des services (suivi du budget, réalisation des commandes, etc.) ;

VIE ASSOCIATIVE :

• Contacts réguliers avec les associations (gestion des demandes, équipements, subventions, etc.) ;
• Mise en place et suivi de la commission « associations » en lien avec l’élu référent ;
• Organisation des différents évènements : semaines sportives, foulées du Châtelet, forum des associations.

REGLEMENT GENERAL DE PROTECTION DES DONNEES :

• Animation et gestion du dossier en lien avec tous les services ;
• Interface avec le Centre de Gestion 77.

MISSIONS ANNEXES :

• Participer au Conseil Municipal (prise de notes, rédaction du procès-verbal de séance) ;
• Effectuer des tâches administratives diverses (rédaction de courriers, arrêtés, conventions, etc.).
Profils recherchés
• Expérience à l’accueil indispensable ;
• Discrétion et réserve ;
• Capacité d’écoute et gestion du stress ;
• Polyvalence, organisation et rigueur ;
• Maitrise des outils informatique, capacité rédactionnelle, sens de l’organisation ;.
• Permis B souhaité.
Temps complet : 35h00. Présence un samedi sur deux.
• Rémunération statutaire
• CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0160694040
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame TORCOL Patricia
Place de L'Hotel de Ville
77820 LE CHATELET EN BRIE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.