Chargé(e) de communication et évènementiel
Offre n° O077250120001196
Publiée le 20/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Charles Denis Cadas, Guignes (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + ifse + 13ème mois + titre restaurant
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de la directrice générale des services, vous mettrez en place une stratégie globale de communication, et aurez en charge l'organisation et le suivi des évènements de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Evènementiel :
- Organiser et gérer les évènements et cérémonies de la commune
- Gérer l'organisation logistique des manifestations en collaboration avec les services techniques
- Assurer la gestion administrative et financière des manifestations (contrats, courriers, suivi budgétaire...)
- Organiser, en lien avec la gestionnaire du service association, des réunions avec les associations concernées,
- Faire le lien avec les prestataires de service,
- Photographier les manifestations organisées par la commune
Communication :
- Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives à la collectivité
- Concevoir et diffuser la communication municipal (Guignes à la une - 1 par trimestre), flyers, banderoles, affiches...
- Gestion des panneaux lumineux de la commune
- Suivi des cérémonies officielles,
- Evaluation des besoins en communication
- Suivi du site internet, Facebook
- Veille des réseaux sociaux
- Suivi des opérations spécifiques (fête de la musique, octobre rose, fête médiévale...)
- Relation avec les associations et les services de la commune
- Organiser et gérer les évènements et cérémonies de la commune
- Gérer l'organisation logistique des manifestations en collaboration avec les services techniques
- Assurer la gestion administrative et financière des manifestations (contrats, courriers, suivi budgétaire...)
- Organiser, en lien avec la gestionnaire du service association, des réunions avec les associations concernées,
- Faire le lien avec les prestataires de service,
- Photographier les manifestations organisées par la commune
Communication :
- Organiser, coordonner et diffuser les informations relatives à la collectivité
- Concevoir et diffuser la communication municipal (Guignes à la une - 1 par trimestre), flyers, banderoles, affiches...
- Gestion des panneaux lumineux de la commune
- Suivi des cérémonies officielles,
- Evaluation des besoins en communication
- Suivi du site internet, Facebook
- Veille des réseaux sociaux
- Suivi des opérations spécifiques (fête de la musique, octobre rose, fête médiévale...)
- Relation avec les associations et les services de la commune
Profils recherchés
Profil et compétences requises :
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, rationnaliser, optimiser les moyens mis à disposition
- Capacité à animer des équipes, évènements,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Bonne maîtrise des outils de communication (Logiciels de PAO : Canva, InDesign, réseaux sociaux, CMS...)
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie
- Force de propositions cohérentes et réalisables
Savoir-être :
- Rigueur, méthode, intégrité, impartialité
- Disponibilité
- Sens du service et devoir de réserve
- Capacité d'écoute, de communication et de négociation
- Goût du travail en équipe
- Calme et maitrise de soi
- Connaissance des enjeux de la communication aux différents publics, sur les moyens de communication traditionnels et en particulier sur les réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles (Très bonne maitrise de la grammaire et de l'orthographe)
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, rationnaliser, optimiser les moyens mis à disposition
- Capacité à animer des équipes, évènements,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Bonne maîtrise des outils de communication (Logiciels de PAO : Canva, InDesign, réseaux sociaux, CMS...)
- Capacité à rendre compte à la hiérarchie
- Force de propositions cohérentes et réalisables
Savoir-être :
- Rigueur, méthode, intégrité, impartialité
- Disponibilité
- Sens du service et devoir de réserve
- Capacité d'écoute, de communication et de négociation
- Goût du travail en équipe
- Calme et maitrise de soi
- Connaissance des enjeux de la communication aux différents publics, sur les moyens de communication traditionnels et en particulier sur les réseaux sociaux
- Qualités rédactionnelles (Très bonne maitrise de la grammaire et de l'orthographe)
Contact et modalités de candidature
Contact
0164425130
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mr Manuel MEDEIROS
rue de Meaux
77390 GUIGNES
Mr Manuel MEDEIROS
rue de Meaux
77390 GUIGNES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.