Gestionnaire Administratif F/H
Offre n° O077250101392359
Publiée le 24/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
19 rue saint louis, 77000, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du directeur de la Direction de la Protection de l'Enfance et des Familles, vous assurez la gestion et le suivi de dossier administratif en lien avec le code des marchés, les subventions et les conventions. Vous pourrez apporter un appui administratif et logistique pour l'ensemble des services de la direction.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Préparer, suivre les marchés de la DPEF (transports, avocat...) et contribuer à leur rédaction
- Centraliser, suivre les demandes de subventions de la DPEF en lien avec les services concernés
- Centraliser constituer et suivre les conventions en lien avec la DPEF
- Préparer les rapports et notes pour l'assemblée en lien avec les missions
- Apporter un soutien rédactionnel aux chefs de services
- Traiter des demandes en lien avec Puma77
Les activités secondaires :
- Assurer le suivi et l'exécution des formalités administratives et juridiques en lien avec les services ad hoc.
- Traitement des réquisitions judiciaires
- Gestion des parapheurs en lien avec les missions principales
- Assurer un suivi des procédures de la DPEF
- Etre le binôme sur des missions de l'assistante de direction
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
A ce titre, vous exercez les missions suivantes :
- Préparer, suivre les marchés de la DPEF (transports, avocat...) et contribuer à leur rédaction
- Centraliser, suivre les demandes de subventions de la DPEF en lien avec les services concernés
- Centraliser constituer et suivre les conventions en lien avec la DPEF
- Préparer les rapports et notes pour l'assemblée en lien avec les missions
- Apporter un soutien rédactionnel aux chefs de services
- Traiter des demandes en lien avec Puma77
Les activités secondaires :
- Assurer le suivi et l'exécution des formalités administratives et juridiques en lien avec les services ad hoc.
- Traitement des réquisitions judiciaires
- Gestion des parapheurs en lien avec les missions principales
- Assurer un suivi des procédures de la DPEF
- Etre le binôme sur des missions de l'assistante de direction
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Savoir :
- Etre capable de rédiger parfaitement (orthographe et style)
- Sens de la communication, du partage d'information et du travail d'équipe
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier nécessaires à l'exercice des missions
- Connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement
- Connaissances du code des marchés publics
Savoir-faire :
- en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
- en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
- en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, sens du service
Savoir relationnel :
- Etre discret(s), rigoureux (se), réactif (ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
- Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
- Etre capable de rédiger parfaitement (orthographe et style)
- Sens de la communication, du partage d'information et du travail d'équipe
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier nécessaires à l'exercice des missions
- Connaissance des institutions, des collectivités territoriales et de leur environnement
- Connaissances du code des marchés publics
Savoir-faire :
- en matière d'organisation : Réactivité, respect des délais, sens des priorités
- en matière de méthode : Contrôle de procédures, gestion de planning, méthodologie d'enregistrement et de classement
- en matière de relationnel : Coopération transversale, écoute, sens du service
Savoir relationnel :
- Etre discret(s), rigoureux (se), réactif (ve), organisé(e), disponible et assidu(e)
- Etre dynamique, force de proposition et développer de réelles capacités à l'autonomie dans l'organisation de son travail
- Savoir travailler en équipe, échanger au quotidien et en concertation avec ses collèges et supérieurs hiérarchiques
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Ouvert aux contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.