Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O077241205001238
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Idéalement située à moins de 20 minutes de l'Aéroport Paris Charles de Gaulle, à 30 minutes de Marne la Vallée et 30 mn aux portes nord de Paris, Dammartin-en Goële est une « ville-nature » en développement, comptant actuellement 11.000 habitants.
Lieu de travail
79 rue du General de Gaulle, Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Une rémunération à étudier ensemble, selon votre profil, incluant une prime de fin d'année et un Complément Indemnitaire Annuel basé sur votre manière de servir. Accès aux offres du CNAS
Descriptif de l'emploi
Conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité. Participe à la structuration RH de l'administration
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous mettez en œuvre les orientations définies par l'exécutif en matière de gestion des ressources humaines. Une gestion qui se veut tourner vers l'optimisation, l'accompagnement de proximité des agents mais également une meilleure dynamique de pilotage prospectif.

Véritable force de conseil en direction du maire et de votre hiérarchie, vous développez et impulsez une approche fondée sur l'écoute, la bienveillance et le développement des compétences de toutes et tous dans une approche associant transversalité et logique de développement de projets.

Vous veillez à la parfaite maîtrise de la masse salariale en favorisant une meilleure gestion des emplois, de la gestion de effectifs mais également des compétences.

Vous assurez un contrôle effectif de la gestion administrative et statutaire de la collectivité et veillez à la bonne gestion de la paie (exécution).

Vous suivez et participez aux instances paritaires et pilotez avec finesse les relations avec les organisations syndicales et les représentants du personnel.

Vous jouez un rôle de premier ordre dans la communication interne de la collectivité et vous œuvrez à accompagner votre équipe (2 agents) à travers une politique ambitieuse de développement des compétences.
Profils recherchés
Idéalement diplômé de l'enseignement supérieur avec une spécialisation en ressources humaines ou juridique, vous témoignez de solides connaissances en termes de connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à développer des outils de bonne gestion et êtes apprécié pour votre savoir-faire en termes d'appropriation des politiques menées en interne pour favoriser la meilleure communication et de développement des compétences. A l'aise dans les environnements nécessitant de construire les bons référentiels de gestion, vous saurez vous épanouir dans un écosystème qui laisse la part belle à la prise d'initiatives et à l'autonomie dans le pilotage des projets.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160038766
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
à Monsieur Le Maire
secretariat.rh@dammartin-en-goele.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.