Agent administratif des affaires générales
Offre n° O077241129001827
Publiée le 29/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la libération, Perthes (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
28/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de 4 personnes, vous aurez en charge :
Missions / conditions d'exercice
- Les dossiers techniques en voirie, éclairage, vidéoprotection, bâtiments communaux,
- Les dossiers de subventions d’amendes de police,
- Travaux/entretien : arrêtés du maire en matière de réglementation de voirie, suivi des dossiers de travaux, interlocuteur des services techniques pour la gestion des interventions,
- Cimetière : contrôle et délivrance des titres de concession (vérification de la situation et des droits du demandeur, tenue du registre, arrêtés d’inhumation/exhumation), opérations d’attribution, de fermeture, de renouvellement et de reprise de concessions,
- La gestion des élections : inscriptions, radiations, organisation des réunions de la commission de contrôle, organisation des bureaux de vote,
- La gestion des sinistres : déclaration et suivi des sinistres, tableau de suivi chronologique et récapitulatif, engagement comptable des indemnités, suivi de la cotisation annuelle,
- Les dépôts sauvages : interactions avec le SMICTOM et le PNR,
- La gestion des hydrants,
- La gestion du signalement des pannes du réseau d’éclairage public,
- Accueil : réception du public et des appels téléphoniques, renseignement ou transfert vers l'interlocuteur compétent ou prise de message,
- La gestion du marché ambulant : arrêtés pour chaque commerçant, gestion des demandes éventuelles,
- Le recensement journée citoyenneté,
- Les colis des aînés,
- Les audiences du maire justifié par les besoins du service,
- L’état civil justifié par les besoins du service,
- Les tâches administratives courantes : mise en forme et rédaction de comptes-rendus, notes, courriers,
- Le classement et archivage des documents,
- Les dossiers de subventions d’amendes de police,
- Travaux/entretien : arrêtés du maire en matière de réglementation de voirie, suivi des dossiers de travaux, interlocuteur des services techniques pour la gestion des interventions,
- Cimetière : contrôle et délivrance des titres de concession (vérification de la situation et des droits du demandeur, tenue du registre, arrêtés d’inhumation/exhumation), opérations d’attribution, de fermeture, de renouvellement et de reprise de concessions,
- La gestion des élections : inscriptions, radiations, organisation des réunions de la commission de contrôle, organisation des bureaux de vote,
- La gestion des sinistres : déclaration et suivi des sinistres, tableau de suivi chronologique et récapitulatif, engagement comptable des indemnités, suivi de la cotisation annuelle,
- Les dépôts sauvages : interactions avec le SMICTOM et le PNR,
- La gestion des hydrants,
- La gestion du signalement des pannes du réseau d’éclairage public,
- Accueil : réception du public et des appels téléphoniques, renseignement ou transfert vers l'interlocuteur compétent ou prise de message,
- La gestion du marché ambulant : arrêtés pour chaque commerçant, gestion des demandes éventuelles,
- Le recensement journée citoyenneté,
- Les colis des aînés,
- Les audiences du maire justifié par les besoins du service,
- L’état civil justifié par les besoins du service,
- Les tâches administratives courantes : mise en forme et rédaction de comptes-rendus, notes, courriers,
- Le classement et archivage des documents,
Profils recherchés
- Connaissance de la législation, dont le Code général des collectivités territoriales, Code funéraire, Code électoral, Code de la commande publique,
- Connaissance des procédures administratives et rédaction d’actes dont élections, recensement, permissions de voirie, dématérialisation des actes,
- Maitrise de l’informatique et des logiciels Word et Excel,
- Qualités relationnelles, travail en équipe,
- Disponibilité et discrétion,
- Capacité d’organisation,
- Expérience dans un poste similaire apprécié
CONDITIONS DE TRAVAIL :
TEMPS COMPLET 35H/SEMAINE
Du lundi au vendredi et un samedi matin sur 3
RIFSEEP + CNAS
Pas de transport en commun
- Connaissance des procédures administratives et rédaction d’actes dont élections, recensement, permissions de voirie, dématérialisation des actes,
- Maitrise de l’informatique et des logiciels Word et Excel,
- Qualités relationnelles, travail en équipe,
- Disponibilité et discrétion,
- Capacité d’organisation,
- Expérience dans un poste similaire apprécié
CONDITIONS DE TRAVAIL :
TEMPS COMPLET 35H/SEMAINE
Du lundi au vendredi et un samedi matin sur 3
RIFSEEP + CNAS
Pas de transport en commun
Contact et modalités de candidature
Contact
0160661023
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. le Maire
1 Place de la libération du 22 août 1944
77930 PERTHES
M. le Maire
1 Place de la libération du 22 août 1944
77930 PERTHES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.