Adjoint Propreté Urbaine

Offre n° O077241128001505
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Mitry-Mory recrute
Lieu de travail
16 Avenue du 8 Mai 1945, Mitry-Mory (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Traitement indiciaire, IFSE, CIA et prime annuelle / Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées / Accès à la restauration collective communale / Possibilité d’assurer des astreintes techniques et de décision.
Descriptif de l'emploi
Direction des Services Techniques
Pôle : Gestion des Espaces Publics Extérieurs et Sûretés.
Service : Paysages et Propreté

Description des missions du service : Mise en œuvre de la politique municipale en ce qui concerne le patrimoine viaire afin d’offrir aux Mitryens un cadre de vie qui doit s’inscrire dans une démarche environnementale durable basé sur une prospective qui réponde aux attentes en termes de qualité des aménagements des espaces publics.

Position hiérarchique : Placé sous l’autorité du responsable du service Paysages et propreté.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITES
1/ Propreté et entretien du domaine public
Organiser et assurer la propreté et l’entretien du domaine public.
• Organiser, planifier et contrôler le travail des agents du service de la propreté urbaine chargés de l’entretien, du désherbage, du ramassage des feuilles et de la lutte contre la pollution visuelle (affichage et dépôt sauvage), de l’ensemble du domaine public au travers d’actions d’entretien et de nettoiement manuel et mécanisé.
• Surveiller le domaine public (accidents, dégradations / vandalismes…).
• Programmer les tâches d’entretien prévues dans les plans d’interventions.
• Entretenir les routes et itinéraires cyclables.
• Ramasser les dépôts sauvages.
• Organiser, planifier et contrôler le travail des balayeuses.
• Suivre et garantir la qualité des missions dévolues aux prestataires pour les activités d’entretien et de travaux (désherbage, ramassage des feuilles, etc.).
• Assurer le balayage manuel (binômes).
• Suivre l’entretien courant du matériel et des véhicules.
• Suivre la gestion du personnel (congés, heures supplémentaires …).
• Respecter et faire appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.
• Dresser un bilan hebdomadaire des tâches exécutées.
• Conduire les entretiens professionnels des agents.
• Vérifier les factures en correspondance avec les états récapitulatifs de dépenses.
• Effectuer et faire exécuter des missions en transversalités avec le service espaces verts et/ou autres services de la commune.

2/ Complémentarité des cadres du service
Assurer la responsabilité du service paysages et propreté urbaine en cas d’absence du chef de service paysage et propreté urbaine et/ou du chef d’équipe des espaces verts.

3/ Nécessité de service
Assurer la viabilité hivernale.
• Participer aux astreintes si nécessaire.

SPECIFICITES
Obligations du poste :
• Port des EPI et des vêtements de travail, utilisation des EPC.
• Permis EB (Attendu).
• Permis C ou EC (Souhaitable).
• CACES C1 R482 « Chargeuse » (Souhaitable).

Organisation du travail :
• Temps complet : 37,5 heures sur 5 jours, du Lundi au Vendredi (7h00-12h00 / 13h00-15h30).
• Horaires aménagés en période de canicule (6h00-13h00 sur 5 jours)
• Travail possible en soirée et le week-end en fonction des évènements de la collectivité et des obligations de services public.
• Poste de travail : Bureau partagé au sein du CTM ; VL partagé pour les déplacements sur le territoire communal.
Profils recherchés
Compétences et savoir-faire
• Connaissance technique et réglementaire liées à ses missions
• Capacités managériales en lien avec le poste
• Connaissances nécessaires et suffisantes des outils informatiques en lien avec les activités de son service

Qualités requises
• Rigueur dans l’application des normes et réglementations relatives à la sécurité (individuelle et usagers)
• Capacité d’initiative, capacité d’autonomie, d’organisation, d’anticipation
• Sens du service public
• Savoir travailler en équipe
• Devoir de réserve, devoir de discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0160216110
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Charlotte BLANDIOT-FARIDE
11/13 rue Paul Vaillant Couturier
77290 MITRY MORY
mairie@mitry-mory.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.